Cinq ans après son lancement, la Volkswagen Coccinelle a droit à un restylage aussi léger au niveau de l'esthétique que de l'équipement. Est-ce que ça sera suffisant pour doper des chiffres de vente décevants ? C'est à Figari, en Corse, que nous sommes allés l'essayer.
La Golf, on la connaît, sous toutes les coutures, et dans toutes les versions. Toutes ? Non, il en restait une que nous n'avions pas encore essayée. La 1.4 TSI 125 multifuel. Un grossier "oubli", aujourd'hui réparé...
À Wolfsburg, on ne fête peut-être les anniversaires que tous les cinq ans mais on le fait bien : cette Clubsport commémore ainsi les 40 ans de la naissance de la toute première Golf GTI sortie en 1976, forte d'un 1,6 8 s injection de 110 ch, et rapidement devenue une icône de l'histoire automobile. C'est une tradition initiée par la troisième Golf, pour les 20 ans donc, et qui s'est renouvelée à chaque nouvelle mouture jusqu'à aujourd'hui. Et tout aussi traditionnellement, cette Clubsport prend la couronne de plus puissante Golf GTI de l'Histoire.
Distancée dans l’Hexagone par les Renault Twingo et Fiat 500, la Volkswagen Up! réagit avec un restylage qui se traduit par une personnalisation bien plus poussée et surtout par l’arrivée d’un 3 cylindres essence très performant. Suffisant pour redresser des ventes faiblardes ?
Volkswagen surfe sur le restylage de l’Amarok pour rehausser le positionnement de son pick-up. Le mastodonte s’embourgeoise avec une présentation soignée, un équipement modernisé et surtout un V6 comme unique offre de motorisation.
Volkswagen renouvelle son Tiguan après une décennie de réussite. Cette seconde génération a-t-elle le potentiel de recouvrer son titre de numéro 1 sur un segment, celui des SUV compacts, devenu l’un des plus denses et des plus concurrentiels du marché ?
C’est aux confins du cercle polaire en Suède que nous sommes allés essayer le nouveau Volkswagen Tiguan. Une première prise en mains réalisée bien évidemment sur la neige.
Rare constructeur généraliste absent du segment très porteur des crossovers urbains, Volkswagen dispose dans sa gamme d’une Polo au look baroudeur, une rareté sur ce segment. Que vaut-elle dans sa version la plus récente ? Réponse.
Dans un contexte qui lui est défavorable, Volkswagen tente de faire exister son nouveau Touran. C’est vraisemblablement le moment idéal pour la carburation essence de s’imposer. Le monospace compact équipé du moteur TSi 150 est-il convaincant ? Réponse.
À peine renouvelée que la Passat se décline. Après la version « propre » (hybride rechargeable) GTE, voici la déclinaison « sale » dédiée à la boue et aux conditions difficiles. Ce break baroudeur équipé de 4 roues motrices est-il aussi polyvalent qu’un SUV classique ?
Rechercher un essai