Les transferts entre les deux géants américains que sont Apple et Tesla se poursuivent. Cette fois, c'est Tesla qui annonce avoir engagé un grand spécialiste du code informatique en provenance d'Apple pour diriger le développement de l'Autopilot, le fameux système de conduite autonome de Tesla.
Tesla souhaite construire d'ici 2018 un site de production sur le Vieux Continent. Le ministre de l'Économie Michel Sapin a profité d'un voyage Outre-Atlantique pour présenter les atouts de l'Hexagone.
Tesla continue son ascension incroyable en 2016, livrant une fois et demie plus de voitures supplémentaires par rapport à 2015. Un résultat extraordinaire dont la totalité des autres constructeurs peuvent seulement rêver, mais ce n'est pas suffisant pour satisfaire l'objectif qu'avait fixé son P.-D.G. Elon Musk en début d'année dernière.
Chez Tesla, le coup du moteur électrique qui s'emballe ça ne marche plus. Cela n'a pas empêché un propriétaire sud-coréen de Model X d'accuser son SUV d'avoir détruit son salon. Le véhicule a d'après lui accéléré tout seul. Le logiciel interne indique qu'il s'est trompé de pédale.
Même si la priorité est donnée à la fameuse super usine au Nevada et au lancement prochain de la Model 3, Tesla ne semble pas pour autant oublier les fondements de la marque. C'est ainsi que le patron Elon Musk a confirmé qu'un nouveau roadster était en chemin. Il faudra cependant patienter quelques années avant de le voir.
Las de voir que les constructeurs allemands ne se bougent pas pour proposer des véhicules électriques dignes d'être conduits sur d'assez grandes distances, le ministre allemand de l'Environnement a fait un choix protestataire et symbolique en achetant une Tesla Model S. C'est un peu comme si Ségolène Royal décidait de rouler en Volkswagen e-Golf.
Voilà une bien belle publicité pour la marque Tesla qui avait dû faire face à un évènement tragique récemment avec la mort d'un propriétaire de Model S, qui n'a pas su éviter un camion lui coupant la route. Cette fois, la berline parfaitement réagi. Mieux : elle a su prédire un accident en activant le freinage d'urgence très tôt.
Les points de recharge rapide actuels de Tesla ne sont déjà pas du genre à la traîne avec plus de 130 kW de puissance disponible, ce qui permet déjà de faire "le plein" dans un temps que l'on qualifiera de convenable. Mais Tesla planche déjà sur la troisième génération de superchargers, et le patron de la marque donne déjà un aperçu de leur capacité.
Après vous avoir présenté une belle collection de traîneaux, visible au musée de l'automobile de Compiègne, on s'est demandé quelles autos pourraient dépanner le Père Noël si les rennes avaient un coup de mou. Évidemment, par définition, ces voitures ne volent pas… mais est-ce qu'un traîneau est censé se déplacer dans les airs ?
La marque spécialiste des voitures électriques Tesla a débauché Anders Bell du constructeur Volvo. Il se chargera de concevoir les intérieurs des véhicules de la firme californienne. Ce dernier occupait le même poste chez Volvo.
Toute l'actu par marque/modèle