Tesla Model 3 : encore du retard dans la production
Pour la deuxième fois en quelques mois, Tesla a annoncé qu'il repoussait son objectif de production pour la Model 3. Il espère maintenant atteindre le cap des 5 000 unités par semaine d'ici mi-2018.
Voilà bientôt six mois que Tesla a commencé à fabriquer des Model 3, les premiers exemplaires ayant été livrés fin juillet. Mais depuis, le constructeur n'arrive pas à augmenter la cadence dans son usine.
Début novembre, il avouait n'en avoir assemblé que 260 au cours du 3e trimestre 2017. Surtout, il annonçait qu'il repoussait de quelques mois son objectif d'en produire 5 000 par semaine, un but qu'il pensait au départ atteindre fin 2017.
Et les choses ne s'arrangent pas, car Tesla vient d'annoncer un nouveau report de cet objectif. Maintenant, il pense fabriquer 5 000 Model 3 chaque semaine d'ici la fin du premier semestre 2018 ! En guise de point intermédiaire, il espère que la production atteindra le cap des 2 500 voitures par semaine fin mars (soit deux ans après la première présentation de l'auto). Tesla a précisé qu'il avait réalisé de "grands progrès" pour surmonter les problèmes de fabrication. Mais seulement 1 550 Model 3 sont sorties des chaînes au cours du 4e trimestre.
Ce nouveau retard ne fait qu'allonger encore un peu plus les délais de livraison de l'auto, dont plusieurs centaines de milliers d'exemplaires ont été réservés. Alors qu'on pensait la voir arriver chez nous fin 2018, il ne faut rien espérer maintenant avant 2019.
Les Model S et Model X sont épargnés. Les objectifs de production pour 2017, avec 100 000 unités, ont été atteints.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération