Le constructeur américain Tesla a le vent en poupe ces derniers temps. Quelques jours après avoir obtenu la meilleure note pour une voiture vendue aux États-Unis par le magazine Consumer Reports (99 sur 100 pour la Tesla Model S), le concepteur de voitures électriques haut de gamme a vu son action bondir de 6,65 % après l'annonce des nouveaux investissements massifs de son patron, Elon Musk.
Ventes Tesla Model S : mieux que la Volt mais aussi qu'Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S !
46
Il y a quelques jours, Tesla se félicitait des chiffres de vente du premier trimestre de sa Model S qui surpassaient ceux de la Chevrolet Volt. Mais en fait, ces chiffres ne sont pas seulement meilleurs que ceux de l'hybride grand public de General Motors, ils la positionnent aussi devant les BMW Série 7, Audi A8 ou encore Mercedes Classe S !
Les amateurs peuvent parfois produire de belles choses qui pourraient, pourquoi pas, donner des idées aux constructeurs. Un fan de la marque Tesla, Theophilus Chin, dévoile pour sa part un nouvelle étude de style qui est fort intéressante.
Décidément, la voiture autonome fait son bout de chemin et alors que Google continue ses tests aux Etats-Unis, c'est Tesla qui se montre maintenant intéressé. Le patron de la marque californienne a annoncé être en discussion avec Google pour une Tesla à « pilotage automatique ».
Récemment, Tesla a choisi de supprimer la version d'entrée de gamme de la Model S, quasiment jamais choisie par la clientèle. En remplacement, le constructeur californien ajoute une variante haut de gamme avec des pneus spécifiques et quelques kilomètres supplémentaires sur l'autonomie.
Aux USA, sur les résultats du premier trimestre 2013, la plus grosse surprise est à découvrir dans la liste des ventes de véhicules électriques. En effet, le leader n'est pas la Chevrolet Volt ni même la Nissan Leaf mais bien la Tesla Model S !
Tesla est actuellement obligé de s'expliquer devant l'Etat du Texas pour ses méthodes de vente illégales. En effet, il est interdit pour une marque automobile de vendre directement ses autos. Tesla, et son patron Elon Musk, veulent faire bouger les choses.
C'était donc ça, la grande annonce de Tesla. Le constructeur californien vient d'annoncer le lancement d'une offre de leasing pour les trois modèles de la Model S. La moins chère est tout de même à 1097 dollars mensuels, mais Tesla se défend avec son « calculateur » maison.
Le patron de Tesla, Elon Musk, a annoncé qu'il y aurait une « news excitante » sur son entreprise dès demain. Mais déjà, on apprend que les ventes de la Model S ont dépassé les attentes des actionnaires et qu'une des versions de la berline serait supprimée.
Tesla qui expose en ce moment à Genève la version européenne de la Model S ainsi que le concept de SUV Model X qui doit suivre très rapidement pourrait bien revoir ses plans de commercialisation initiaux. En effet, la marque d'Elon Musk aurait choisi de reporter le lancement de son SUV afin de rembourser au plus vite les prêts accordés par le département de l'énergie américain.
Toute l'actu par marque/modèle