Décidément, l'ambiance est plutôt tendue du côté de la Silicon Valley. Apple se manifeste de plus en plus ces derniers temps dans le domaine de l'automobile avec la dépose de noms comme « Apple.auto ». La firme à la pomme n'affirme rien mais nombreux sont ceux qui expliquent qu'il s'agit là d'un secret de polichinelle et qu'Apple travaille bien sur sa voiture électrique.


A commencer par Elon Musk, le patron de Tesla. L'homme a été interviewé par la BBC et il explique qu'il n'y a même pas de secret « lorsque vous embauchez un millier d'ingénieurs ». Rappelons également que l'an dernier, Elon Musk s'était exprimé sur « l'importance » relative des ingénieurs recrutés par Apple : « ingénieurs importants ? Ils ont engagé des personnes que nous avons virées. Nous plaisantons (chez Tesla) souvent en appelant Apple le « cimetière de Tesla ». Si vous ne réussissez pas chez Tesla, vous allez travailler chez Apple. Et je ne plaisante pas ».


Les relations entre Tesla et Apple sont donc, comme vous pouvez le constater, au beau fixe. En attendant, Apple tente de faire son chemin dans le monde automobile par la petite porte, à savoir l'électronique embarquée et les systèmes d'infotainment avec Apple CarPlay.