Avec son enthousiasme débordant habituel, Elon Musk (Tesla) a présenté il y a quelques mois un projet de « swap battery » qui consiste à remplacer la recharge par l'échange du pack de batterie dans son intégralité. Ce système qui ne réclame que 90s est parfaitement concurrentiel avec un ravitaillement en carburant classique. Mais il semble que le gourou de Tesla a fait machine arrière et que le déploiement des Superchargers suffise à son bonheur.
Elon Musk, le patron de Tesla, est un touche-à-tout hyperactif qui fonce dès qu'il voit une opportunité de changer les mentalités de certains secteurs d'activité ronronnant sur leurs acquis. Ce fut le cas avec l'automobile où il a relancé l'électrique, c'est ce qu'il tente de faire dans le spatial ou le transport et c'est ce qu'il va sans doute réaliser dans un secteur inattendu : l'alimentation électrique domestique. Tesla lance une batterie pour domicile qui pourrait rendre autonome les habitations.
Vous êtes parfaitement en droit de trouver que la Tesla Model S possède un design doux et pas très agressif. L'auto est certes plutôt réussie sur ce point mais injecter un peu plus de testostérone dans les lignes ne vous déplairait pas. Les Russes de Larte Design ont ce qu'il vous faut avec Elizabeta.
La Tesla Model S P85D est probablement l'une des berlines les plus intrigantes du moment. Utilisant l'énergie électrique elle offre un niveau de performance dantesque, et logiquement elle commence à intéresser les tuners...
Chez Tesla, la P85D à transmission intégrale récemment dévoilée a tout de suite remplacé au catalogue le haut de gamme de la famille des Model S. Le constructeur de Palo Alto annonce aujourd'hui la sortie d'une nouvelle version 70D 4 roues motrices qui devient l'entrée de gamme Model S. Les prestations sont toujours impressionnantes.
Elon Musk est probablement le seul homme au monde à avoir cru un jour qu'il pourrait vendre des dizaines de milliers de véhicules électriques chaque année. Tout le monde l'a pris pour un fou mégalomane jusqu'à ces dernières années et les 25 000 Tesla Model S vendues annuellement. Quand il dit que les voitures autonomes pourraient bien à terme rendre la conduite illégale, on a donc envie de l'écouter.
On ne sait encore sous quelle forme sortira cette iCar que l'on nous promet à l'horizon 2020, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est traquée sans relâche par la rumeur. Lorsque l'on est un géant comme Apple aux larges et profondes poches remplies de dollars, on n'est pas surpris de voir ses moindres gestes épiés et chacun de ses mots prononcés décortiqués. Pour ceux-ci, ce sont les actionnaires qui alimentent le débat. Récemment, certains d'entre-eux, volontaires pour l'aventure automobile, ont émis l'hypothèse de prendre le contrôle d'une marque existante : Tesla.
Tesla a annoncé ces derniers jours être dans l'obligation de licencier une partie de son personnel en Chine à cause de la faiblesse de ses ventes dans la région. La marque aura probablement perdu encore quelques clients potentiels lors d'une exposition de Model S dans un centre commercial lorsqu'un enfant de 5 ans qui s'est introduit à bord d'une des berlines électriques a pu mettre le contact et … accélérer ! Frayeur, notamment pour les parents du bébé dont la poussette a été percutée !
Aux États-Unis, la Tesla Model S a subi les affres de la nouveauté comme bon nombre de ses congénères et les premiers essais longue durée ont montré quelques soucis. Toutefois, Tesla montre sa bonne volonté et une énergie sans faille pour résoudre les problèmes qui peuvent apparaître, une politique qui vaut à sa Model S d'être nommée « meilleure voiture sur le marché en 2014 » par Consumer Reports.
Un prototype camouflé du crossover Tesla Model X a été croisé en ville. L'auto électrique se dégourdissait les pneus près de l'usine californienne de la marque américaine.
Toute l'actu par marque/modèle