Tesla embauche deux pointures d'Apple pour la conduite autonome et le design
Les transferts entre les deux géants américains que sont Apple et Tesla se poursuivent. Cette fois, c'est Tesla qui annonce avoir engagé un grand spécialiste du code informatique en provenance d'Apple pour diriger le développement de l'Autopilot, le fameux système de conduite autonome de Tesla.
Chris Lattner est un nom que ne vous dit probablement rien, mais c'est pourtant l'un des plus importants développeurs informatiques d'Apple. L'homme est notamment à l'origine du dernier langage informatique chez Apple, baptisé "Swift". C'est un des principaux protagonistes du développement logiciel chez Apple, mais il ne fait désormais plus partie de la firme à la pomme puisqu'il a rejoint les rangs d'une autre grande entreprise, dans un secteur bien différent.
Tesla vient en effet de débaucher l'Américain qui aura le poste de vice-président du développement de l'Autopilot, le système de conduite autonome de Tesla. Cet outil informatique en est déjà à un point plutôt avancé, mais nous ne sommes pas encore à un stade où la voiture peut véritablement agir seule, en toutes conditions.
Cela viendra au fil du temps et des mises à jour, et l'aide apportée par Chris Lattner sera certainement décisive pour Tesla qui ajoute là un sérieux pion à son échiquier. Cette arrivée n'est pas la seule puisque Matt Casebolt, directeur du design des Mac et Mac Pro, a rejoint Tesla, on imagine, pour aider à finir la Model 3 mais aussi pour le dessin des futures productions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération