La guerre entre constructeurs a également lieu dans la communication et le marketing. Cela est particulièrement vrai aux Etats-Unis où les principaux acteurs automobiles se citent parfois entre eux dans les publicités. C'est le cas de Nissan qui se sert du cas Tesla pour promouvoir la Leaf et une offre spéciale.
Le constructeur asiatique LeEco a intronisé lors d'un événement privé son concept LeSEE préfigurant une berline électrique. L'auto survoltée refera son apparition sur le stand de la marque à l'occasion du salon de Beijing qui ouvrira ses portes le 25 avril prochain.
Si Elon Musk est plus un joueur de poker qu'un industriel comme le dit Michel Holtz, il faudrait vérifier s'il ne cache pas dans sa manche quelques as tant il semble gagner partie après partie. Avec le succès de la marque Tesla, il est bien parti pour toucher un nouveau jackpot.
Pour tout savoir sur le nouveau SUV Tesla Model X de la firme californienne avant tout le monde, le constructeur Ford a sorti le chéquier. La marque à l'ovale bleu a donné 199 950 $ (177 000 €) à l'un des premiers clients du véhicule surélevé pour l'analyser au plus vite.
Le directeur de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Sergio Marchionne a indiqué lors d'une interview qu'une auto survoltée abordable débarquera dans l'offre de l'entité si la Model 3 se montre rentable pour la marque californienne Tesla. Le groupe prétend pouvoir sortir cette voiture en un an seulement.
Le constructeur californien Tesla lance aux États-Unis un rappel pour sa voiture électrique familiale Model X. La troisième rangée de sièges risque de basculer en avant lors d'un freinage violent ou d'un accident. Le problème sera corrigé sur les exemplaires qui débarqueront prochainement en Europe.
La rumeur disait donc vrai : Tesla a présenté aujourd'hui le léger restylage de la Model S qui gagne un nouveau bouclier avant, plus en accord avec les dernières productions de la maison, à savoir les Model X et Model 3. La berline reçoit aussi quelques nouveautés technologiques et un intérieur à peine amélioré.
L'autopilot est un mode de conduite semi autonome introduit récemment chez Tesla et qui permet de laisser l'auto gérer la conduite seule sur voie rapide. Ce dispositif a fait ses preuves comme nous pouvons ici le constater en vidéo, où la berline évite de peu la collision avec un véhicule qui se rabat violemment.
L'atelier californien Big Limos a ouvert en deux la berline survoltée Tesla Model S pour la transformer en limousine. Découvrez en vidéo le "coup de disqueuse" permettant à l'auto de s'allonger de quelques centimètres pour le plus grand bonheur des passagers.
L'arrivée de la Model 3 semble avoir fait beaucoup de bien à Tesla, même si le lancement officiel est encore bien loin. Tesla pourrait, en attendant, dégainer un léger restylage et une montée en gamme pour sa berline phare. On annonce même une sortie de ce restyling la semaine prochaine...
Toute l'actu par marque/modèle