La rumeur du rachat de Tesla par Apple fait son retour
Le rachat de Tesla par Apple a longtemps été pressenti mais n'a jusqu'ici jamais été acté ni même mentionné par les deux parties. Le groupe bancaire Citigo, cité par nos confrères de Reuters, annonc qu'Apple aurait toujours dans son viseur certains grands noms comme Disney, Netflix ou encore Tesla.
Apple est l'une des plus grosses capitalisation boursières au monde mais cela ne pourrait durer selon Elon Musk qui explique que Tesla pourrait bien doubler un jour la pomme croquée en bourse. En attendant que la voiture électrique mange la pomme électronique dans les cotations boursières, c'est une ancienne rumeur qui réapparait puisque la banque américaine Citigroup estime qu'il est fort possible qu'Apple mette la main sur plusieurs grands noms de divers secteurs : Disney, Netflix ou encore Tesla.
Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler d'un rachat de Tesla par Apple. Mais si Apple possède environ 250 milliards de dollars en liquidités, ce qui freinait jusqu'ici ce rachat était que 90 % de cet argent est en dehors des USA.
Sauf qu'une récente loi aux Etats-Unis change toute la donne : l'administration Trump veut amnistier les grandes entreprises qui souhaiteraient rappatrier l'argent au pays de l'oncle Sam, avec la base d'une taxe unique de 10 % sur le transfert. Un joli geste qui a de grandes chances de conduire Apple à ramener son trésor géant à domicile et s'en servir pour des rachats.
Pour l'instant, du côté de Tesla, on est plutôt ferme : le patron Elon Musk a rappelé qu'il n'avait aucune information à ce sujet. Mais nous l'avons vu avec le rachat d'Opel par PSA, tout peut se faire dans l'ombre et être dévoilé au dernier moment...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération