Tesla va doubler le nombre de superchargers en 2017
Tesla prépare activement la venue de la Model 3, et pour cela, il faut prévoir un réseau dense de bornes de recharge afin de ne pas dégoûter le client désireux de faire des trajets relativement longs. C'est en partie pour cela que la marque américaine vient d'annoncer que le nombre de superchargers à travers le monde allait être doublé cette année.
L'an prochain débuteront les livraisons des Model 3, la première voiture de "grande série" de Tesla qui va devoir faire face à un problème typique de l'électrique : la recharge. Actuellement, il y a environ 5400 superchargers à travers le monde, mais ce sera probablement insuffisant lorsque des dizaines de milliers de Model 3 se retrouveront sur les routes.
Tesla a donc revu sa politique de recharge et avait annoncé que les novueaux propriétaires devront payer leur recharge (pour tous les véhicules vendus depuis le 15 janvier, avec un crédit de 400 kWh par an pour les propriétaires de Model S et Model X, soit environ 1600 kilomètres). La marque californienne prépare aujourd'hui le terrain avec le déploiement intense de nouveaux superchargers, et Tesla annonce que leur nombre sera doublé cette année, pour passer de 5000 à 10 000 dans le monde.
Ajoutez à cela les quelque 9000 bornes de "recharge à destination" (qui permettent de recharger dans des lieux touristiques, centres commerciaux...) et vous avez un maillage plutôt intéressant qui sera associé à un autre réseau de forte puissance développé, lui, par les constructeurs européens.
Rappelons que le supercharger (d'une puissance d'environ 130 kW) sert surtout aux longs trajets. Il n'est en aucun cas conçu pour recharger au quotidien, chose qui serait nuisible aux batteries.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération