Le constructeur Tesla est dans la tourmente depuis quelques jours et la révélation d'un accident ayant eu lieu il y a plusieurs mois. Un homme est en effet mort au volant de sa Model S qui avait le mode AutoPilot activé. Depuis, les habitudes au volant n'ont pas changé et bon nombre de personnes continuent de faire toutes sortes d'activités au volant avec ce mode semi-autonome en marche. A leurs risques et périls.
La firme spécialiste des voitures électriques Tesla lance la commercialisation d'une troisième mise à niveau pour sa sportive Roadster commercialisée de 2008 à 2012. Le pack facturé la bagatelle de 29 000 $ (environ 26 102 €) fait passer l'autonomie maximale de l'auto à 540 kilomètres.
C’est à la fois la crédibilité de la future automobile autonome et l’avenir même du constructeur Tesla qui se joue actuellement aux États-Unis. De ce qu’il ressortira de l’enquête des autorités américaines sur l’accident mortel d’un Model S attribué à son système d’Autopilot, et des investigations sur un autre fait concernant un Model X équipé du même dispositif, changera la donne.
Tesla propose depuis quelque temps déjà le fameux mode "Auto Pilot" pour sa berline Model S et pour son SUV Model X qui consiste en une conduite semi autonome dans certaines conditions. Récemment, un accident mortel s'est produit aux Etats-Unis avec une Model S qui était justement en mode Auto Pilot. Retour sur ce fait divers qui peut faire beaucoup de mal à la voiture autonome.
Il s’agit du premier accident mortel attribué au fonctionnement d’une voiture autonome. Un fait dramatique qui pourrait être historique au moment où l’on nous assure qu’en ne conduisant plus, nous aurons des routes plus sûres. De fait, l’enquête que va mener l'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) sur cet accrochage fatal entre un camion et une Tesla Model S en mode « Autopilot » va être observée de près.
La Tesla Model S n'en est pas à son premier coup d'éclat dans l'actualité automobile. Que ce soit pour des accélérations face à des autos prestigieuses ou pour différents fait divers, la berline à batteries n'arrête pas de faire parler d'elle. Le dernier acte est une belle performance au dernier Pikes Peak avec une victoire dans la catégorie des voitures électriques et un record battu très facilement avec une Model S un peu spéciale.
La firme californienne Tesla propose en ligne de nouvelles images de sa berline électrique à venir Model 3. Ces dernières montrent entre autres l'auto devant le Golden Gate Bridge de San Francisco. Les premières livraisons se dérouleront en Europe si tout se passe bien en 2018.
L’idée en soi se tient. Créer un écosystème à ce point vertueux qu’il rassemble toutes les données écologiques du moment. De l’électrique au panneau solaire pour une proposition énergétique allant de la voiture à la maison. Une synergie prônée par l’incontournable Elon Musk, patron de la marque Tesla qui a un grand sens des affaires. Mais peut-être aussi de la famille…
Tesla dévoilait en avril dernier la restylage de la grande berline Model S. Son repoudrage faisait entre autres disparaître sa calandre pour un nez parfaitement lisse. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste offre le même traitement à plusieurs autos par curiosité.
Lorsque vous arrivez sous un tunnel totalement inondé, que faites-vous ? Vous freinez et patienter ou bien, si vous le pouvez, vous faites demi-tour ? Ou bien vous jouez les casse-cou et, comme ce propriétaire de Tesla Model S, vous foncez dans le tas ? La seconde solution a en tout cas été la bonne pour cet homme chanceux qui a apparemment amusé Elon Musk, patron du constructeur.
Toute l'actu par marque/modèle