Tesla : après les USA et l'Europe, à la conquête de la Chine
Tesla possède déjà plusieurs unités de production aux Etats-Unis et une usine aux Pays-Bas, mais la marque est toujours absente de l'un des plus gros marchés mondiaux. Plus pour très longtemps puisque le constructeur californien est en négociation pour l'ouverture d'une usine en Chine.
Tesla a déjà conquis le marché domestique nord-américain et l'Europe avec ses voitures électriques qui ont également rencontré un certain succès en Chine. Le problème avec l'Empire du Milieu est que Tesla ne possède pas d'usine sur place, ce qui oblige la marque à jouer avec une logistique assez complexe afin d'acheminer les voitures sur place.
C'est en tout cas ce qu'annonce la rumeur puisque Elon Musk, patron de Tesla, serait en négociation avec le gouvernement chinois pour la construction d'une usine sur place, et la région de Shanghai aurait déjà été avancée.
Cela permettrait à Tesla de proposer des tarifs plus faibles en Chine où les taxes d'importation sur les voitures de marques étrangères sont importantes.
Rappelons que Tesla dispose d'une usine à Freemont, sur la côte ouest des Etats-Unis, et d'une "super" usine dans le Nevada. Un autre point de production est situé aux Pays-Bas, mais les autos arrivent déjà quasiment assemblées des USA.
Gageons que Tesla aura réussi à convaincre les autorités chinoises afin de trouver un accord avant l'arrivée des très importantes Model 3 et Model Y.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération