« Restylage » rime bien souvent avec « modifications extrêmement légères pour qu'on parle à nouveau d'un modèle en milieu de vie et dont les ventes baissent » mais pas pour la Suzuki S Cross qui, trois ans après son lancement, passe sur le billard pour un profond remaniement.
En pleine mutation, Suzuki profite du Mondial pour présenter au public sa nouvelle Ignis. Présentée sous la forme d’un petit crossover urbain, elle cible directement la Fiat Panda 4x4. Un vrai coup de coeur.
Suzuki prépare activement la nouvelle Swift, très attendue, mais la marque nippone n'est pas uniquement occupée par le cas de la citadine puisque voilà le restylage du petit crossover maison, le S-Cross. L'auto change assez nettement de physique, à tel point que ce restyling pourrait presque passer pour un renouvellement total.
Suzuki est en pleine phase de séduction en Europe avec l'arrivée de nouveaux modèles. La marque japonaise ajoute de nombreux véhicules à son catalogue avec la Baleno, récemment, et l'Ignis, qui rejoindra les rangs de Suzuki Europe après sa présentation au Mondial de Paris. Le mini baroudeur/ludospace urbain ne devrait pas avoir trop de concurrence sur le Vieux Continent.
Suzuki a dévoilé en toute discrétion en Hongrie lors d'un événement dédié le repoudrage de mi-carrière de son véhicule surélevé compact S-Cross. Le modèle s'est montré totalement nu alors qu'aucune annonce n'a été faite.
Les choses bougent chez Suzuki, sous la pression des révélations faites, et reconnues par le constructeur, sur des méthodes trompeuses de mesure de la consommation de carburant de ses voitures au Japon. Les hommes à la tête de l’entreprise vont changer. Sans tout perdre cependant.
Pointé du doigt pour ses résultats inexacts sur les performances énergétiques de ses véhicules, le constructeur Suzuki est revenu sur ce sujet sensible mis à jour 18 mai dernier. Avec un objectif : exciper de sa bonne foi et éviter l’amalgame avec un autre compatriote lui-même pris dans le même genre de scandale : Mitsubishi.
Tarifs canons, hybridation simple et efficace et bilan consommation favorable, la nouvelle Suzuki Baleno a tout pour plaire. Elle aurait même pu être parfaite sans un confort plutôt moyen et un style un peu timide. En tout cas, avec un ticket d'entrée à 14 490 €, la Baleno est un achat plutôt intéressant sur le segment même si les stars restent impossibles à déloger. La nouvelle Baleno arrive en concession aujourd'hui.
La compacte Baleno de la firme japonaise Suzuki est la première candidate à la nouvelle double notation EuroNCAP. L'auto reçoit avec ce barème un score différent en fonction de sa dotation. La version de base gagne 3 étoiles contre 4 pour celle qui profite d'un pack sécurité.
La prochaine petite urbaine de la gamme Suzuki vient d'être immortalisée sur la route pendant sa phase de tests routiers. Un important camouflage masque son design visible depuis peu sur la toile grâce à une fuite. Le modèle débarquera sur le marché en 2017.
Toute l'actu par marque/modèle