Après le premier croquis du concept car, suivi de la présentation live show de Patrick Garcia, faisons un petit retour sur ce sympathique concept car qui pourrait bien devenir réalité d'ici quelques années.
La république tchèque est nettement plus latine qu'il n'y parait. L'image des Skoda, froide et distanciée, en un mot germanique, ne collait pas vraiment à la chaleur de ses habitants. Depuis le Roomster, la marque tchèque se réchauffe aux yeux
L'article de Vincent Vaillant sur le concept car que Skoda présentera au Mondial de Paris, le Joyster, tombe à point nommé. A moins que ce ne soit le concept lui-même (ou les deux, allons, faisons d'une pierre deux coups).
Et oui Tanguy, on savait déjà que les femmes tchèques sont belles, mais il faudra à présent ajouter ce qualificatif aux automobiles de ce pays en plein essor !
Avant de commencer, rappelons que l'accent grave inversé sur le ‘Š' de Škoda se prononce ‘ch‘, ce qui veut donc dire que la marque tchèque se dit ‘chkoda' !
Que les aficionados de la Skoda Superb (il y en a sûrement) se réjouissent, la marque tchèque ne les a pas oublier. Skoda devrait en effet commercialiser en fin d'année une version restylée de sa berline haut de gamme. Celle-ci permettra
Skoda Roomster : Skoda fait son entrée sur le segment des monospaces compacts avec le Roomster. Un véhicule à mi-chemin entre le monospace et le ludospace. Le Skoda Roomster va faire mal à la concurrence avec son look atypique et ses tarifs affûtés.
La Skoda Roomster à été présentée à Francfort en 2003. Le concept, qui constituait une rupture radicale avec le style Volkswagen et préfigurait le style futur de la marque, était réellement enthousiasmant. La version de série fut
Volkswagen a choisi la région de Kalouga, à 160 km au sud-ouest de Moscou, pour implanter sa nouvelle usine d'assemblage en Russie.
On s'en doutait, après l'Octavia 2 et la Roomster, c'est bien au tour de la citadine Fabia de connaître les joies de la résurrection.
Toute l'actu par marque/modèle