Qui n’aime pas ces pilotes funambules de la trempe des Jeannot, Gigi, Cédric Robert et compagnie qui du haut d’un pilotage hautement artistique sacrifient parfois le sacro-saint dieu chronomètre sur l’autel du spectacle, de la glisse, et du passage en vrac. L’essence même du rallye, a l’époque ou les WRC offrent des passages d’une efficacité incroyable, mais parfois d’une régularité millimétrique ne laissant que peu de place a l’improvisation et au piment.

Bien évidement dans les plus petites catégories, ou dans les rallyes régionaux et nationaux, on retrouve plus facilement cette ambiance fantasque avec des déjantés du cerceau j’ai nommé, Sastre, Nantet, Rigolet, et autres qui évoluent dans des sphères différentes mais avec un panache incroyable et des passages qui sentent bon le pneu cramé mais aussi et surtout la passion.

Cette vidéo que nous vous proposons aujourd’hui n’est pas toute jeune, mais elle propose une montée sur un podium tellement fun que la voir et la revoir est un grand plaisir !! Reconnaissons tout de même qu’avec les têtes pensantes régnant actuellement aux plus hauts postes de la FiA, envisager aujourd'hui une telle arrivée sur une manche de WRC serait immédiatement sanctionné.