Porsche était soupçonné de préparer quelque chose. La marque n'a pas tardé à confirmer ce que certains avaient pu observer sur place, au circuit du Nürburgring. La nouvelle 911 GT3 RS vient en effet de passer sous les 7 minutes sur le tour. Pas mal, pour une auto à moteur atmosphérique et sans transmission intégrale.
Le patron de Porsche s'est livré au jeu des confessions... avec ses propres équipes. Un communiqué sous forme d'interview dans lequel nous pouvons apprendre des choses intéressantes. Comme le fait que la dernière Porsche à moteur thermique pourrait être produite en 2030, avant le passage au tout électrifié.
Ces derniers mois, des exemplaires de la 911 R se sont échangés à des prix astronomiques. Mais ce week-end, lors d'une vente aux enchères, un modèle a été adjugé à un tarif certes élevé mais moins délirant.
Porsche vient de confirmer que le futur réseau européen de bornes de recharge ultra rapide (350 kW) sera... payant. Ce qui n'est finalement pas une surprise puisque Tesla est désormais passé à un schéma tarifé pour les nouveaux clients de la marque qui souhaiteraient accéder au superchargers. Malgré tout, Porsche et les autres constructeurs allemands ne font pas l'effort de Tesla, qui proposait la gratuité au lancement du dispositif.
Porsche a publié des images où l'on aperçoit la Mission E, sa berline 100 % électrique anti-Tesla qu'il commercialisera en 2019.
Le premium rapporte gros, surtout pour les constructeurs qui font des marges confortables, mais aussi, un peu, pour les salariés. Chez Porsche, ils ont récolté cette année un peu plus de 9600 euros de prime quand BMW a atteint des sommets avec 9455 euros au titre de la participation aux bénéfices.
Le logo TDI est né en 1989, et il n'est manifestement pas près de disparaître. En effet, Matthias Müller a réaffirmé lors de la présentation annuelle des résultats du groupe, que le diesel était une solution d'avenir. Et les investissements le prouvent.
En Europe, si on aime les voitures luxueuses et sportives, il y a deux rendez-vous incontournables : les salons de Francfort et de Genève. L’édition 2018 du rendez-vous suisse ne déroge pas. Tout d’horizon des modèles les plus décoiffants.
Porsche 911 GT3 RS restylée : incroyable Hulk - vidéo en direct du Salon de Genève 2018
, mis à jour 82
Voilà deux ans et demi que Porsche restyle les 911 type 991 ! La boucle est enfin bouclée avec le lifting de la pistarde GT3 RS, qui reste fidèle au flat-six atmosphérique. La puissance gagne 20 ch à 520 ch.
Il y aura donc bien une Porsche 911 hybride rechargeable sur la prochaine génération, la Type 992. Mieux encore, la marque allemande annonce qu'il s'agira de la plus puissante de toutes les 911 de l'histoire. Il faut donc parier sur la bagatelle de 700 ch.
Toute l'actu par marque/modèle