Porsche : le futur Cayenne, lui aussi en électrique, comme le Macan ?
Porsche lancera le prochain Macan en version électrique, en parallèle de l'actuel Macan thermique qui fera la transition. Le Cayenne, lui, pourrait suivre le même chemin, mais son remplacement n'est pas attendu avant 2025.

L'histoire pourrait se répéter chez Porsche. Alors qu'un nouveau Macan est attendu pour 2021 avec une motorisation 100 % électrique sur une toute nouvelle plateforme, voilà qu'un dirigeant de la marque allemande a confié à Autoexpress que le Cayenne pourrait suivre la même voie. Evidemment, ayant été renouvelé récemment, il faudra patienter de nombreuses années avant de voir un éventuel Cayenne électrique : 2025, au mieux.
Mais Porsche semble réellement considérer l'idée et adapter le Cayenne sur une plateforme spécifique de véhicules 100 % électriques. Cela ne veut pas nécessairement dire que le Cayenne thermique disparaîtra : Porsche pourrait faire comme avec le Macan, à savoir continuer de proposer la version actuelle avec les moteurs essence, aux côtés du nouveau modèle électrique, au moins le temps de la transition.
Porsche admet que rien n'est décidé au sujet du Cayenne (il reste de toute façon encore du temps à la marque allemande), mais avec la Taycan, Porsche prouve que la mobilité électrique peut aller avec l'image du constructeur. En tout cas, avec 20 000 réservations en peu de temps pour la Taycan, l'électrique démarre fort chez Porsche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération