Quand elles commencent à être trop usées pour un véhicule électrique, les batteries peuvent trouver une seconde vie. La preuve avec cette remorque réalisée par Nissan qui emploie des batteries usagées dans ce concept "x Opus" de camping.
Les ventes de Nissan ont fini l'année 2018 en très forte baisse, et le plongeon se poursuit en 2019. Qu'est-ce qui explique ce passage à vide ?
Les voitures à grandes batteries commencent à se développer chez les constructeurs généralistes. Nissan, qui a récemment présenté la Leaf e+, annonce avoir trouvé 3000 acheteurs dans le premier mois de commercialisation. Mais la moitié viennent toutefois de Norvège.
Les avocats de Renault critiquent les méthodes employées par Nissan et ses avocats pour trouver des preuves contre Ghosn. Nissan a essayé d'interroger des salariés français et leur a proposé la prise en charge d'un déplacement à Tokyo.
Dacia est officiellement devenu, en 2018, le deuxième meilleur vendeur de l'alliance Renault-Nissan en Europe. Grâce à une croissance de 12 % de ses ventes, la marque roumaine a fait mieux que Nissan, et ce, surtout grâce au Duster, qui se classe 2e des ventes de crossovers, derrière le Renault Captur.
Nissan lance une nouvelle édition limitée "N-Motion" pour son Qasqhai, qui approche de la fin de carrière. Basée sur la finition coeur de gamme N-Connecta, elle ajoute plusieurs éléments de style pour un avantage client de 1588 €. Elle est en revanche uniquement disponible avec les versions deux roues motrices.
Vous avez suivi ? C'est simple, le conseil d'administration de Nissan a proposé hier mardi de nommer le tout frais président de Renault, Jean-Dominique Senard, au poste d'administrateur de Nissan, un poste laissé vide après l'arrestation de Carlos Ghosn. Ou comment revenir à la même situation qu'avant.
La firme japonaise Nissan peaufine la nouvelle génération de son crossover urbain Juke. En attendant sa présentation en bonne et due forme cet été, voici quelques informations à propos de ses mécaniques branchées.
La prochaine génération du X-Trail devait être assemblée dans l'usine anglaise de Sunderland, avec les Juke et Qashqai. Mais Nissan a abandonné le projet.
Dans une interview donnée à un média japonais, Carlos Ghosn n'hésite pas à dire que l'affaire est un coup monté par Nissan afin de l'évincer et d'empêcher une fusion des marques de l'Alliance.
Toute l'actu par marque/modèle