Nissan Qashqai : du nouveau dans la gamme
La conduite semi-autonome se propage dans la gamme, tandis que la version haut de gamme Tekna+ fait l'objet de changements esthétiques.

La seconde génération du Qashqai poursuit tranquillement sa carrière. Après avoir été restylée au printemps 2017, elle a reçu une toute nouvelle offre de motorisations il y a quelques mois. Et il y a encore du nouveau !
La variante la plus haut de gamme, la Tekna+ (qui représente 15 % des ventes), profite en cette rentrée de changements esthétiques, qui renforcent son allure chic. Les boucliers sont maintenant entièrement peints couleur carrosserie et des baguettes chromées sont apparues sous les portes. Ajoutez à cela d'inédites jantes de 19 pouces à 10 rayons.
Du côté de l'équipement, la technologie de conduite assistée est désormais proposée sur l'ensemble des motorisations. Il y a deux niveaux : le Drive Assist pour les blocs à boîte manuelle et le Pro Pilot pour les blocs à boîte double embrayage DCT ou variation continue CVT.
Avec le Drive Assist, on a déjà le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie qui gère la direction et la prévention de franchissement de ligne. Le Pro Pilot ajoute l’assistant de conduite en embouteillage, permis par l'absence de pédale d'embrayage. Le véhicule peut s'arrêter et repartir tout seul. Tout cela est de série sur les Tekna et Tekna+ et en option sur la N-Connecta.
Nissan indique par ailleurs que le cap des 300 000 Qashqai vendus en France depuis la naissance de la lignée, en 2007, vient d'être franchi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération