À peine sa dernière garde à vue terminée hier, Carlos Ghosn a de nouveau été mis en examen, sa quatrième, cette fois-ci pour détournement de fonds.
Renault n'a pas abandonné son idée de fusion des membres de l'Alliance. Mais Nissan n'y est toujours pas favorable. Le japonais voudrait déjà un rééquilibre des liens capitalistiques.
Dans le cadre d'un vaste plan d'économies, Daimler pourrait couper les liens avec l'Alliance Renault-Nissan. Cela concerne des partages de moteurs, modèles et usines.
Nissan profite du salon de New York pour dévoiler une version spéciale "50th Anniversary" de la 370Z, qui célèbre en fait les 50 ans d'existence de la gamme "Z" au sein du constructeur nippon. L'auto conserve son V6 mais adopte une livrée spécifique.
Les propriétaires d'une Nissan électrique peuvent devenir des ambassadeurs de la marque. Ce système de parrainage vient de passer le cap des 1 000 ventes.
Le SUV familial de Nissan change toute sa gamme de motorisations, avec les derniers blocs de l'Alliance : un essence de 160 ch et un diesel de 150 ch.
Dans une vidéo enregistrée avant qu'il soit arrêté, Carlos Ghosn parle d'un complot et d'un coup de poignard dans le dos. Pour lui, "certains dirigeants de Nissan agissent dans leur unique intérêt, par égoïsme".
Il est de bon ton d’accuser la justice japonaise de s’obstiner, de torturer et d’infliger les pires sévices (mentaux) à l’ex-PDG de l’Alliance. Mais non seulement la procédure, celle d’un pays démocratique, est respectée, mais l’homme a quelques bonnes raisons de se les voir infliger.
En cumulant les ventes de modèles particuliers et utilitaires, les véhicules électriques et hybrides rechargeable ont approché les 2,5% des ventes sur le marché français au premier trimestre. L’arrivée de la Tesla Model 3 contribue notablement à cette accélération de la mobilité « zéro émission ».
Déjà démis de ses fonctions de président de Nissan après son arrestation le 19 novembre dernier, Carlos Ghosn restait administrateur du groupe. Ce lundi, une assemblée générale extraordinaire des actionnaires, seuls habilités à le destituer, a révoqué officiellement celui qui a tenu les rênes pendant 20 ans.
Toute l'actu par marque/modèle