Succédant à la très discutable Gamma, la Thema a su en corriger les défauts et garder les qualités pour s’imposer comme une grande routière de référence. Une auto performante et sympa à redécouvrir d’urgence.
Qui a gagné ? Qui, de PSA ou de FCA, sera réellement le patron de la nouvelle entité Stellantis qui naîtra le 4 janvier prochain. Les spécialistes s'étripent à coups d'alinéas et d'annexes du rapport de fusion de plus de 700 pages remis à l'Union Européenne pour entériner le mariage des deux constructeurs. Car le sort de quelques marques dépend évidemment de celui qui décidera de leur avenir. Et ce n'est pas forcément celui que les termes comptables désignent.
Dotée du meilleur de la technologie du Groupe Fiat, la Lancia Thesis a pourtant été un échec commercial. La faute principalement à une ligne baroque, qui devient plus intéressante à mesure que les années défilent. Aujourd’hui, ce sublime ratage commercial n’est pas cher, dès 3 000 €.
La fusion du groupe Fiat Chrysler Automobiles avec l'entité PSA fait naître des rêves pour le moins inattendus. Ce rendu virtuel non officiel d'une Lancia Delta façon SUV en fait partie.
La société du pilote de Rallycross Guerlain Chicherit annonce la création d'un rétrofit pour la Lancia Delta Integrale, la faisant passer dans l'ère du tout électrique. GC Competition est pour l'occasion associée à GCK Energy, une autre entreprise du pilote...
Lancia n'est pas mort. En tout cas, pas totalement, puisque la marque lance une nouvelle version à hybridation légère de son Ypsilon en Italie, aux côtés des variantes GPL et gaz naturel. La citadine est la seule Lancia encore à vendre aujourd'hui.
La star américaine Kim Kardashian publie sur la toile les clichés de sa nouvelle collection de vêtements. La business woman pose pour l'occasion devant une très belle Lancia Stratos HF Zero.
L'heure est au grand bilan de la décennie. Parmi les centaines de nouveautés qui ont fait leurs débuts entre 2010 et 2019, voici celles que l'on retient, pour de bonnes ou de mauvaises raisons : succès commercial, raté, révolution technique…
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) n'oublie pas les amateurs de ses marques les plus historiques. La preuve avec le retour de la production des pare-chocs destinés aux Lancia Delta Integrale et Integrale Evolution.
Elles sont mal-aimées, trop originales (ou moches), trop peu fiables (soi-disant !), trop ceci ou trop peu cela, bref, personnes n'en veut. C'était déjà le cas en neuf, c'est pire en occasion. Mais pourtant, certaines autos boudées sont de véritables trésors, qu'il est du coup facile de dégoter pour une bouchée de pain. Caradisiac en a repéré certaines pour vous.
Toute l'actu par marque/modèle