Si Carlos Ghosn croupit en prison, ce n'est par respect de la tradition judiciaire nippone. Ce que paye le patron superstar, c'est d'abord la tutelle de l'Etat français sur Nissan, devenue insupportable pour les Japonais. Pourquoi Emmanuel Macron n'intervient-il pas pour exiger sa libération ? Parce qu'en pleine révolte sociale, on ne prend pas le parti d'un patron riche soupçonné de fraude...
Lada prépare un remplaçant à son célèbre baroudeur. Ce concept en donne un avant-goût. La relève s'annonce nettement moins rustique !
Les fans de la firme russe s'arracheront sans doute ce Lada Niva engagé au Paris-Dakar 1981. Les experts des enchères estiment sa valeur à plus de 95 000 €. De quoi clouer le bec aux mauvaises langues dénigrant avec humour les productions Lada.
Boosté par le succès de ses SUV, Peugeot a-t-il réussi à devancer Renault sur le marché automobile mondial entre janvier et juin 2018 ?
On s'est tous posé un jour la question... Quelle voiture acheter ? Est-ce qu'elle va décoter vite ou lentement ? Faut-il prendre un diesel ou une essence pour revendre au meilleur prix ? Est-il vrai que certaines marques sont à fuir tellement leur valeur fond comme neige au soleil ? Caradisiac vous livre des réponses, à partir d'une base de données redoutable, celle du site lacentrale.fr, spécialiste de la petite annonce de voitures d'occasion.
Ventes : 2017, une nouvelle année de records pour Renault
, mis à jour 229
Les ventes totales du groupe ont atteint 3,76 millions de véhicules en 2017, en hausse de 8,5 % par rapport à 2016. Renault et Dacia n'avaient jamais autant vendu de voitures.
Lada, c’est fini, du moins en France. La nouvelle est passée quasiment inaperçue, pourtant le Tribunal de Versailles a prononcé le 19 octobre dernier la liquidation de la filiale française. Une situation due à l’absence de renouvellement de gamme, au malus mais également à la décision de Renault – actionnaire majoritaire - de ne pas faire côtoyer sur les mêmes marchés Dacia et Lada.
Renault vient de présenter sa feuille de route pour la période 2017/2022. Le nouveau plan du groupe se nomme "Drive the Future" et se place dans la continuité du plan "Drive the Change". Après notre suivi en direct des annonces, voici ce qu'il faut retenir.
Le groupe a écoulé près d'1,9 million de véhicules dans le monde entre janvier et juin 2017, soit une hausse en un an de 10,4 %. Toutes les marques sont en forme.
On vous dit "Lada" et il vous vient en tête l'image d'une voiture au design rudimentaire et à la conception surannée. Bref, du rustique ! Vous allez sûrement changer d'avis en découvrant ce break baroudeur.
Toute l'actu par marque/modèle