La berline britannique lancée sous l’ère Ford se modernise et adopte pour la première fois de son histoire un 4 cylindres diesel. Une démocratisation initiée sous l’ère Tata qui vise à soutenir une carrière commerciale brillante en Europe.
Après le XK et la XF, Jaguar continue le renouvellement et le rajeunissement de sa gamme avec comme mot d’ordre la rupture. Attention, le constructeur britannique, propriété de l’indien Tata veut marquer les esprits. Alors évolution ou sacrilège ?
Quel est le point commun entre une Jaguar XK et une XF ? Apparemment aucun, mais pourtant les deux modèles vont prochainement partager un nouveau moteur V8 5.0. Petit galop d’essai.
Si le rachat de Jaguar par Tata a fait la Une des journaux, la marque anglaise s’est également illustrée avec l’arrivée de la XF, une berline censée renouer avec le prestigieux passé de la marque. Mission accomplie ?
Au premier abord on pourrait se méprendre et confondre la nouvelle XJ avec l'ancienne version. Ce serait dommage puisque tout a été modifié sur la nouvelle venue. À commencer par son architecture qui n'est plus en acier mais en aluminium et cela change beaucoup de choses...
Rechercher un essai