Cette 88e édition du Mondial de l’auto n’est pas une grosse cuvée sur le segment des citadines. Toutefois nous vous avons réservé une petite sélection.
Si le nombre de constructeurs présents est indéniablement en baisse à cette édition 2018 du Mondial de l'Auto 2018, le nombre de nouveautés présentes sur les stands de ceux qui ont fait le chemin jusqu'à la Porte de Versailles reste impressionnant. En voici des cinq parmi les plus importantes.
L'Audi A6 Avant fait ses premiers pas au Mondial de Paris. Plus chic mais pas plus pratique, le break d'Audi aura sous son capot des motorisations à hybridation légère.
Il repart d'une page blanche. Le nouveau Q3 muscle son look, devient habitable, plus technologique et va tenter de reprendre le leadership dans sa catégorie. On le découvre sur le stand Audi au Mondial de Paris, dans une livrée orange qu'on ne verra certainement pas très souvent sur nos routes.
La citadine chic des anneaux change de stratégie. Exit les formes rondes, place au muscle et à la sportivité. Cette seconde génération d’Audi A1 se veut surtout l’une des plus accueillantes et connectées du marché. C'est à l'occasion du Mondial de Paris, que nous avons pu la découvrir pour la première fois.
L’offensive anti-Tesla se poursuit : après Mercedes et BMW, c’est au tour d’Audi de présenter sa vision d’un véhicule familial haut de gamme 100% électrique. Le SUV e-tron, dont les premiers exemplaires seront livrés en fin d’année, annonce 408 ch et une autonomie de 400 km, pour un tarif d’environ 80 000 €. Il fait sa première apparition publique aujourd'hui au Mondial de l'Auto.
Audi : toutes les nouveautés présentes sur le stand en avant-première - Mondial de l'auto 2018 (live)
, mis à jour 9
Audi l'annonce clairement, son stand au Mondial de Paris sera "sans précédent". Comme les autres constructeurs premium allemand présents à la Porte de Versailles, la marque aux anneaux va dégainer dans tous les sens.
Nouvelle usine, nouvelle plateforme et nouveau faciès, Audi a mis le paquet pour remettre son Q3 dans le peloton de tête des SUV premium. Avec succès ? Essai au volant de la version 2.0 TFSi 230 ch.
Après avoir investi le segment des crossovers urbains avec le Q2 il y a quelques mois, Audi s’attaque aujourd’hui à celui des SUV coupé haut de gamme. Le Q8 va concurrencer les BMW X6, Mercedes GLE Coupé et Range Rover Velar. Premier essai avec le seul moteur disponible au lancement le 50 TDI de 286 ch.
Pas le temps de faire du sport ? Une entreprise souhaite mettre à profit les heures perdues dans les embouteillages en permettant aux conducteurs de faire avancer leur véhicule via des pédales de vélo.
Toutes les vidéos par marque/modèle