Être au volant d'une voiture dotée d'une multitude d'aides à la conduite ne garanti pas que les radars et capteurs éviteront toutes les collisions. La preuve avec cette conductrice un peu trop distraite aux commandes de son SUV dernier cri Audi Q8.
Nous savons déjà que l'on peut réaliser environ 350 km en une seule charge, sur un profil mixte de routes et avec une conduite normale dans une Audi e-tron 55 quattro. Mais combien peut-on faire au maximum, en n'utilisant aucun équipement électrique à bord et en déployant tous ses talents d'écoconducteur sur le circuit parfaitement calibré pour tirer le meilleur d'un véhicule électrique qu'est le périphérique parisien ? C'est le challenge que nous nous lançons dans cette rubrique dont c'est le premier épisode de la troisième saison.
Alors que le diesel n’est vraiment plus en odeur de sainteté, Audi nous présente sa nouvelle gamme S6 disponible uniquement en diesel ! Le constructeur allemand, pourtant marqué par le dieselgate, va donc à l’encontre de la tendance actuelle. Des explications s’imposaient.
Euro NCAP publie aujourd'hui les résultats de ses derniers crash-tests. Avec une ribambelle de modèles importants, désintégrés pour la bonne cause, dont la dernière star française, la Renault Clio 5. Et la moisson d'étoiles est plus que généreuse : tout le monde a gagné.
Vidéo Live – L' Audi e-tron 55 quattro à l'épreuve du périphérique : peut-on faire mieux que le Jaguar I-Pace ?
, mis à jour 29
En octobre dernier, nous avons terminé la seconde saison du Périphérique jusqu’à la Panne avec la prestation très respectable du Jaguar I-Pace qui a réalisé 573,9 km en une seule charge. Quoi de mieux alors d'entamer la troisième avec son concurrent le plus proche, l'Audi e-tron. Combien peut-on faire au maximum à son volant en n'utilisant aucun équipement à bord et en déployant tous ses talents d'écoconducteur sur le circuit parfaitement calibré pour tirer le meilleur d'un véhicule électrique qu'est le périphérique parisien ?
Quatre ans après ses débuts, l'A4 B9 passe par la case restylage. Le design extérieur est revu en profondeur. L'intérieur change en revanche peu. Côté technique, la familiale des anneaux se met à l'hybridation… mais légère.
L’électrification des gammes des constructeurs automobiles est tellement d’actualité qu’elle est entrée en courant continue. Une course effrénée dont les conséquences n’apparaîtront que plus tard. Mais ce n’est pas le sujet, il faut être aujourd’hui branché pour alimenter le marché. Après, pour l’usage quotidien, l’autonomie ou encore la recharge, ce sera à l’automobiliste déjà intronisé dans un nouveau monde forcément meilleur et plus avancé de se débrouiller. Seulement voilà, si évolué qu’il soit, ce nouveau genre n’est pas encore un super-héros.
Le TT vient de souffler sa vingtième bougie et, pour fêter son anniversaire mais aussi les 600 000 unités écoulées depuis sa naissance, Audi offre à la troisième génération de son coupé un petit rafraîchissement de milieu de carrière aussi esthétique que mécanique. Et pour l'essayer, nous avons franchi la frontière allemande pour profiter des fantastiques routes de la Forêt Noire et des autoroutes sans limitation de vitesse.
Audi TT 2019 - Retrouvez les premières images de l'essai en direct + Premières impressions
, mis à jour 102
Né en 1999, l'Audi TT souffle cette année sa vingtième bougie et offre pour l'occasion à sa troisième génération un restylage de milieu de carrière. Des changements légers à l'extérieur, inexistants à l'intérieur et plus conséquents sous le capot que nous irons constater et expérimenter ce mercredi pour un premier essai en Allemagne.
Les Audi Q3 et BMW X1 sont de vieux ennemis. Lors de leur précédente confrontation fin 2015, c’était le X1, tout récemment commercialisé, qui s’était imposé. L’arrivée du Q3 va-t-elle rebattre les cartes ?
Toutes les vidéos par marque/modèle