Audi A6 Allroad : 20 ans déjà - Vidéo en direct du salon de Francfort 2019
Alexandre Bataille, Florent Ferrière , mis à jour
La nouvelle génération d'A6 se décline en de multiples versions à Francfort. Entre la RS6 et l'Avant, est présentée la nouvelle A6 Allroad. La plus baroudeuse des A6 marque toujours des points.
Audi a beau multiplier les SUV, il ne délaisse pas les variantes Allroad. A Francfort, la marque aux anneaux présente la dernière génération d'A6. La recette ne change pas : on prend la variante break et on lui donne un look baroudeur.
Des protections de carrosserie (en gris, noir brillant ou couleur carrosserie) et des inserts décoratifs finition aluminium sont ajoutés au niveau des bas de caisse et des passages de roues. La calandre a une grille inédite, avec des lamelles verticales. La voiture est présentée avec une couleur spécifique, le vert gravial, inspiré du premier modèle Allroad, sorti en 1999.
Cette A6 ne se contente pas de soigner son look. Elle a aussi les capacités à s'aventurer en dehors du bitume. En plus de la transmission intégrale quattro, il y a un contrôle de vitesse en descente, qui limite la vitesse de la voiture selon un réglage du conducteur (entre 2 et 30 km/h). L'ABS est adapté pour intervenir sur les surfaces meubles. Un assistant d'angle d'inclinaison (dans les directions longitudinales et transversales) alerte le conducteur si le véhicule risque de se renverser.
Ce n'est pas tout. La voiture est équipée en série d'une suspension pneumatique adaptative, qui fait évoluer la hauteur de caisse selon plusieurs modes. La garde au sol peut dépasser celle de l'A6 Avant classique de 45 mm.
L'auto est proposée avec trois variantes du V6 3.0 TDI. Les 45, 50 et 55 TDI développent 231, 286 et 349 ch. Les couples sont de respectivement 500, 620 et 700 Nm. Le moteur est toujours associé à la boîte de vitesses tiptronic à 8 rapports. Il y a aussi une micro-hybridation, avec alterno-démarreur.
Il n’y a pas de particularité à l'intérieur, on retrouve la planche de bord bardée d'écrans. Les carnets de commandes seront bientôt ouverts. Une série spéciale pour fêter les 20 ans du véhicule sera au catalogue.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération