Caradisiac est partenaire du salon Rétromobile et cela nous donne ainsi qu’à vous, chers internautes, quelques privilèges, et notamment celui de découvrir en avant-première les exceptionnelles Aston Martin (notamment la fameuse DB5 de Goldfinger) qui seront exposées à Rétromobile. En route dans un lieu tenu secret près de Bâle en Suisse où sont cachées ces Aston avant de venir à Paris dans quelques jours.
Une Aston Martin sans V12 ne serait probablement rien tant ce moteur fait partie de l'histoire de la marque, mais la conjoncture actuelle et le fort développement des concurrents oblige Aston Martin a se moderniser un peu. Avec l'aide de Mercedes et plus particulièrement d'AMG, Aston Martin a pu travailler sur une DB11 à moteur V8, que voici en action.
Là voilà enfin ! Après une longue attente, Aston Martin nous dévoile enfin la toute nouvelle GT maison, la DB11, fille d'une lignée inaugurée il y a plusieurs dizaines d'années et qui commençait à s'essoufler avec une DB9 vieillissante. Cette DB11 est par ailleurs bien plus nouvelle qu'elle n'y paraît.
Aston Martin possède une longue tradition avec le V12, et cela ne va pas changer avec l'arrivée de la prochaine génération d'auto, inaugurée par la DB11. Le constructeur anglais nous en dit d'ailleurs un peu plus sur ce tout nouveau moteur : il s'agit d'un V12 5.2... Biturbo.
Le nouveau James Bond sort ce mercredi 11 novembre. Pour ce film, Aston Martin, partenaire historique du célèbre agent secret, a mis au point un modèle spécifique, la DB10, qui n'existera qu'à l'écran. Caradisiac a pu approcher la star.
Aston Martin était jusqu'ici resté plutôt concentré sur le moteur thermique atmosphérique, notamment avec ses V8 et V12. Le constructeur anglais semble toutefois se pencher plus sérieusement sur l'électrique, comme en témoigne ce prototype de Rapide à batteries.
L'Aston Martin Vanquish S est la quintessence de l'anglaise musclée des années 2000. Son V12, ses ailes galbées, sa faible diffusion et ses équipements spécifiques font d'elle un véritable classique.
Aston Martin n'a pas confectionné un modèle spécial simplement pour la beauté du geste. La DB10 sera bien utilisée par James Bond dans le prochain opus de la saga, dont voici la première vraie bande annonce. L'Anglaise s'y retrouve poursuivie par la Jaguar C-X75 des méchants.
Au salon de Genève, Aston Martin a présenté deux nouveautés. Le concept DBX et la maquette échelle 1 de sa supercar non homologuée route, la Vulcan. Au Festival of Speed de Goodwood, cette auto pour le moins spectaculaire a fait ses premiers tours de roue et laissé entendre les rugissements de son extraordinaire V12 de 800 ch !
Grâce à des vidéos amateurs de quelques locaux, nous avons vu il y a quelques semaines que les équipes du prochain film de James Bond titré 'Spectre' étaient à Rome pour tourner une séquence de course-poursuite entre les deux supercars du film. Cette fois-ci c'est la production qui propose cette vidéo 'making of' de ces quelques jours de tournage dans la capitale italienne.
Toutes les vidéos par marque/modèle