Publié de façon officielle sur les réseaux sociaux, le teaser ne laisse pas de place au doute : dès 2020, Kawasaki proposera sur le marché un roadster équipé d’un compresseur, une technologie jusque-là réservée aux hypersportives H2 et H2R.
Olivier Cottrel
Lui écrireUne nouvelle Honda Africa Twin pour la fin de l’année
, mis à jour 3
On attendait une évolution au gros trail Honda pour 2020, finalement la nouvelle tombera sans doute un peu plus tôt que prévue. A travers un court teaser, le constructeur japonais nous donne rendez-vous dans une semaine pour en savoir plus sur l’Africa Twin nouvelle génération.
Ça bouge chez Energica !
, mis à jour 1
On nous dit que l’avenir sera aux moteurs électriques. La prévision semble se vérifier du côté auto avec une vraie tendance zéro émission. Pour le deux-roues en revanche, ça ne se bouscule pas vraiment. Du côté de la marque italienne Energica, spécialiste de l’électrique, on y croit et on peaufine déjà les nouveautés.
Tandis que la bataille de l’aérodynamisme fait rage en MotoGP comme en Superbike, on commence à voir des modèles de série se parer également d’appendices aéro sur les carénages. Les brevets déposés par Honda semblent indiquer que la future Fireblade CB1000RR se lancera sous peu dans la danse à son tour.
Récemment annoncée pour le marché asiatique, la Yamaha XSR 155 dévoilée en Thaïlande devrait également débarquer sur nos routes en version 125 cm3 dans le courant de l’année 2020.
Fantasme inaccessible de nombreux motards et modèle d’exception, la Kawasaki H2 est un phénomène mondial. Y compris en Inde où elle suscite convoitise et envie, et où un concessionnaire local a entrepris le pari de transformer une Bajaj Pulsar RS200 en une réplique plus que crédible de l’avion de chasse nippon.