Les journées doivent être bien courtes en ce moment chez Triumph. Le constructeur anglais fait feu de tout bois en cette fin d’année propice à la présentation et aux annonces des modèles de l’année à venir. Après la Street Triple RS, c’est la Thruxton qui va bénéficier de l’appellation RS. Une annonce faite à travers un (très) court teaser.
Olivier Cottrel
Lui écrireRoyal Enfield vient de présenter une version customisée de la Continental GT. Baptisée « The 30 » et créée en collaboration avec le préparateur indonésien Krom Works Jakarta, elle a été révélée lors du festival custom local.
La Yamaha 250 WR-F version 2020 sera disponible en concessions d’ici quelques semaines. Issue du modèle cross, cette WR-F sera homologuable chez les concessionnaires de la marque aux diapasons pour un prix tout compris de 10 299 €.
Le concept R18 présenté par BMW a enthousiasmé le public, c’est peu dire. Inspiré par les années soixante et armé d’un moteur de 1 800 cm3, le R18 BMW semble en bonne voie pour venir garnir le catalogue de la marque allemande sous peu. Des photos volées de deux versions du custom ont ainsi fuité, confirmant l’imminence d’une présentation officielle.
Harley-Davidson a annoncé ce lundi la suspension de la production et des livraisons de son premier modèle électrique, la LiveWire. Si le constructeur américain reste discret sur le problème exactement rencontré, la batterie et son chargement seraient en cause. Un vrai coup dur pour Harley.
Malgré une fin d’année perturbée par la crise des Gilets Jaunes et la destruction, ou la dégradation de nombreux radars, le « palmarès » des radars automatiques vient d’être annoncé. On y constate particulièrement l’explosion du nombre de flashs sur certaines portions qui ont vu des modifications de limitation vitesse.
Les chiffres de la Sécurité Routière pour le mois de septembre laissent apparaître une baisse du nombre de morts par rapport à 2018 de l’ordre de 2,8 %, qui concerne principalement les automobilistes. Une bonne nouvelle après un mois d’août très meurtrier (+ 17,9 %).
Nouvelle étape de la stratégie de communication de Kawasaki autour de son nouveau modèle compressé, un nouveau teaser a été dévoilé. Cette fois, les Japonais nous livrent le nom du prochain membre de la famille, ce sera la Z H2. En parallèle, les premières photos volées de la machine commencent à apparaître sur le Net.
Les rumeurs les plus folles ont couru sur le sujet : Kawasaki travaillerait sur une moto électrique à 4 roues. Dingue n’est-ce pas ? Et bien pas tant que ça puisqu’en posant la question au directeur marketing de Kawasaki Italia, notre confrère de Motociclismo en a eu la confirmation : oui, une Kawasaki à 4 roues va bientôt voir le jour et être disponible sur le marché.
La saison des teasers continue avec une vidéo publiée par KTM. Des ingénieurs au travail, des pièces en fabrication, des cadres qui se teintent d’orange, la prochaine 1290 Super Duke R se prépare pour débarquer sur nos routes en 2020.