Une campagne de rappel préventive pour Royal Enfield
Royal Enfield vient d’annoncer une campagne de rappel préventive concernant les Interceptor 650, Continental GT et Himalayan. En cause, un risque de corrosion des étriers de freins dû à l’exposition prolongée des motos au sel déposé sur certaines routes en hiver.

Royal Enfield ayant constate qu'un nombre très limité de ses motos pouvait présenter une légère corrosion des étriers de frein, a poussé ses investigations, pour découvrir que dans le cadre d’une exposition prolongée aux projections de saumure ou autres solutions salines, déposées sur certaines routes hivernales, et que sans un nettoyage a l’eau des étriers, une forme de corrosion pouvait alors apparaitre.
Cette corrosion peut endommager le piston de l’étrier de frein et générer un bruit au freinage, réduire la durée de vie de la pièce, et à terme, pourrait impacter le parfait fonctionnement du système de freinage.
Même si très peu de cas ont été identifiés, la marque indienne a décidé d’engager une action préventive de rappel sur les motos pouvant être touchées : les Interceptor 650, Continental GT et Himalayan. Ainsi, environ 15 200 véhicules seront prochainement rappelés en concessions avant la fin de l’année pour une vérification, un nettoyage et le remplacement de la pièce lorsque cela s’avérera nécessaire.
Pour rappel les modèles Interceptor 650 et Continental GT se vendent très bien en Europe, contribuant fortement au net regain de forme de la marque sur le continent. Il se dit d’ailleurs qu’un Scrambler 650 Royal Enfield pourrait surfer sur ce succès en reprenant le twin de 648 cm3, et qu’il devrait être prochainement officialisé !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération