Niveau timing, on peut dire que c’est un coup de maître. Quelques semaines après la première victoire en Grand Prix MotoGP du team Tech3, un livre consacré à l’équipe française va sortir. Réalisé par Michel Turco, et sublimé par les photos de Stan Perec, le livre « Si le MotoGP m’était conté, Tech 3 une histoire française en Grand Prix » est à découvrir à partir du 1er octobre.
Olivier Cottrel
Lui écrireImportée et distribuée en France par DIP, la marque Orcal s’est lancée dans la mobilité électrique avec plusieurs modèles de scooters. Le petit dernier de la gamme, le V28 est un scooter électrique à trois-roues équivalent 50 cm3.
Quelques jours après sa cousine, la KTM 450 SMR, la Husqvarna FS 450 Supermoto 2021 vient d’être dévoilée. Un nouveau millésime dans la droite lignée de ses prédécesseurs, qui s’annonce toujours aussi efficace.
Lancée dans sa stratégie d’économies, la marque américaine Harley-Davidson vient d’annoncer son départ de l’Inde. 70 emplois seront supprimés à l’occasion de la fermeture de l’usine locale du constructeur. Un plan de restructuration qui concerne également le secteur commercial et le réseau Harley-Davidson en Inde.
Après la RS660 et la Tuono 660, la prochaine moyenne cylindrée Aprilia devrait bien être la Tuareg 660. Jusqu’ici invisible, le trail italien vient de se faire flasher pour la première fois sur route.
Et ça continue, encore et encore. La crise sanitaire vécue depuis le début de l’année ne semble pas décidée à nous lâcher. Si la saison de MotoGP a été sauvée, les différents circuits ont sonné bien creux. Le Grand Prix de France Moto, prévu le dimanche 11 octobre, pourra tout de même accueillir 5 000 personnes. Une bien maigre consolation.
Prenez une Ducati XDiavel pour le design, une Honda CB650 de dernière génération pour le moteur, mixez le tout et vous obtiendrez la Benda LF-01. Le cruiser chinois vient d’être révélé sous forme de prototype sur le salon de la moto local.
Présente sur le salon chinois de la moto, propriétaire local oblige, la marque Benelli en a profité pour lever le voile sur ses prochaines nouveautés : motorisations, modèles mais aussi partenariat. Autant le dire tout de suite, la marque italienne ne va pas chômer durant les prochains mois.
Si Yamaha n’a toujours pas présenté officiellement son catalogue 2021, le passage à Euro5 devrait apporter quelques ajustements dans la gamme. Des mises à jour dont devrait profiter la MT-09 pour prendre quelques cm3 et chevaux au passage.
Ducati vient de lancer son application mobile : MyDucati App. Un moyen efficace pour tout savoir de l’actualité des Rouges de Bologne et qui permet d’accéder à des contenus spéciaux.