Eric de Seyne, le PDG de Yamaha Europe explique les difficultés du moment de l'industrie moto
Pandémie mondiale de Covid-19, crise du canal de Suez, le boss de Yamaha Europe, Eric de Seyne a pris la parole dans une vidéo pour expliquer aux clients Yamaha les difficultés actuellement rencontrées par le constructeur nippon.
Comme si la crise sanitaire mondiale vécue depuis plus d’un an ne suffisait pas, il a fallu qu’un porte-conteneurs se mette en travers dans le canal de Suez, paralysant ainsi de nombreuses industries. Déjà grippée par les difficultés d’approvisionnement en matières premières rencontrées depuis un an et le début de la pandémie mondiale de Covid-19, l’industrie moto a également été impactée par le blocage du canal de Suez.
Une succession de grains de sable dans la mécanique qui se traduit aujourd’hui par un manque de véhicules dans les concessions auto et moto.
Le P.-D.G. de Yamaha Europe, le Français Eric de Seyne, a tenu à expliquer les problèmes rencontrés et à adresser un message aux clients de la marque à travers une vidéo publiée il y a quelques jours : « Au cours des dix derniers mois, la disponibilité de matières premières est devenue un problème dans de nombreux domaines, comme celui des semi-conducteurs nécessaires à la fabrication de nos clés intelligentes, systèmes de freinage ABS, ECU, etc. L'expédition de produits depuis l'étranger a également été problématique en raison de la très forte demande pour de nombreuses catégories de produits manufacturés, mais ces problèmes ont été encore plus grands dès le début de la saison à cause de la crise inattendue dans le canal de Suez, impliquant le porte-conteneurs « Ever Given », qui transportait, malheureusement, plusieurs milliers de produits et composants Yamaha. »
S’il est impossible de déterminer avec précisions la disponibilité des motos et scooters Yamaha dans les concessions européennes, Eric de Syne s’est voulu rassurant : « Tout le monde ici chez Yamaha, de l'approvisionnement à l'usine, en passant par les équipes logistiques et commerciales, travaille dur pour minimiser l'impact et pour garantir que tous les produits disponibles sont livrés. En même temps, nous essayons également de fournir les informations les plus précises sur la disponibilité de notre réseau de concessionnaires à travers l'Europe, dans ce qui était et reste une situation très imprévisible. En attendant, alors que tout le monde ici chez Yamaha travaille dur pour résoudre tous les problèmes créés par la pandémie, et aussi pour augmenter rapidement le nombre de nos livraisons totales, nous comprenons que l'attente de la livraison des produits peut être frustrante, et pour cela, nous sommes désolés. Par conséquent, nous espérons sincèrement que vous accepterez nos excuses pour tout retard. »
Eric de Seyne, le PDG de Yamaha Europe explique les difficultés du moment de l'industrie moto
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération