C'est aujourd'hui sur le circuit du Paul Ricard qu'ont débuté les premiers essais officiels de la saison Le Mans Series. Durant 2 jours, les teams présents vont pouvoir étalonner leurs autos et procéder aux premiers réglages en vue des 6h du Castellet, la première épreuve de la saison qui se tiendra sur ce même circuit les 1-2-3 avril. Jean-Marie Farina, déjà sur place en a profité pour immortaliser avec talent les nouveaux acteurs de ce championnat 2011 dont la toute nouvelle F458 Italia.
Jean-Marie Farina
Lui écrireL'intersaison n'existe pas vraiment sur les hauteurs du plateau du Castellet où trône le circuit Paul Ricard. La Winter Series organisée par Oreca permet aux pilotes en mal de roulage de venir tester leur matériel dans une série de 3 courses ouvertes au plus grand nombre sur un des plus beaux circuit du monde. La 2eme session des Winter Series, c'était ce week-end et Jean-Marie Farina a fait un festival derrière l'objectif. Comme d'habitude.
Le sport automobile reprend petit à petit ses droits et comme pour attiser à nouveau le feu qui couve en chacun de nous, après un gros coup de vent sur les braises, le Monte-Carlo, c'est une petite brise légère qui entretient la flamme maintenu en vie par le Trophée Andros durant l'hiver. Ce week-end sur le HTTT Paul Ricard, la 1ère session des Winter Series a permis à quelques « purs » du circuit de venir se dérouiller avant la reprise des vraies hostilités. Jean-Marie Farina y était.
Si vous décidez de vous rendre sur le circuit Paul Ricard HTTT ce week-end, vous ne devriez pas le regretter. Le V8 Superstars ainsi que le Challenge Ferrari jettent sur le circuit provençal une meute de pilotes déchainés bien décidés à ne pas céder un pouce de terrain à leurs adversaires.
Le week-end dernier sur un circuit Paul Ricard surchauffé, le Championnat du monde FIA GT1 posait ses valises toutes neuves. Mais n'allez pas croire qu'il n'y avait que des courses à suivre car le package offert cette fois-ci par SRO et le circuit Paul Ricard commence à prendre en consistance. Pour un week-end parfait, il a manqué quelques milliers de spectateurs supplémentaires qui devraient regretter d'avoir préféré la plage tant le spectacle fut au rendez-vous. Reste maintenant à leur montrer en images que la plage, ils pouvaient en profiter le reste de l'été alors que le championnat GT1 et ses courses d'appoint, ça ne reviendra pas avant l'année prochaine. Merci à Jean-Marie Farina, le déclencheur fou et à Adrien Raseta pour son petit bonus vidéo bien trop court.
Déjà en 2006, les Maserati MC12 Vitaphone s'ébattaient sur le Paul Ricard pour le retour de la compétition sur le circuit provençal pas encore réouvert au public. A l'époque, alourdie par un lest due à leurs victoires précédentes, elles n'avaient pas gagné. 4 ans plus tard, les mêmes Maserati Vitaphone toujours homologuées dans le tout nouveau championnat du monde GT1 étaient de retour sur un bitume surchauffé qu'elles ont mieux appréhendé que leurs rivales. 1 pole, 2 courses, 2 victoires, la vieille est encore jeune.
Le Tour Auto 2010 s'est achevé ce week-end à Beaulieu sur Mer après un périple de 5 jours à travers la France. Cette année, 17 Ferrari 250 GT SWB étaient inscrites à l'occasion du cinquantenaire de sa première victoire au Tour Auto mais la
Pour cette première série de photos réalisées le samedi, je suis derrière l'objectif. Face à moi, les protagonistes de ce week-end qui redonner le parfum de la compétition internationale et du public au plateau du Castellet qui n'avait pas connu ça depuis bien longtemps.
Contrairement aux coureurs du Tour de France qui passait dans la région, les participants des Ferrari Days tournaient en boucle offrant aux spectateurs un spectacle sans cesse renouvelé. La concurrence de la Grande Boucle a certainement enlevé
L'année dernière, Jean-Marie Farina nous a fait régulièrement fait profiter des images qu'ils réalisent sur les rallyes qu'il honore de sa présence. La formule est pompeuse mais justifiée car le gars est vraiment ... énervant. Si vous aimez
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »