Lancée l'an dernier par la Sima, la marque Mash bénéficie de l'important réseau mis en place par la société de Beaune (la Sima importe d'autres marques en France comme TGB, Gas Gas, Hyosung, Adly) pour continuer sa croissance sur le sol français.
Damien Lachaize
Lui écrireEn 2011, le salon de la Moto, du scooter et, du Quad avait fait sa réapparition à Paris. Fort de l'engouement suscité il y a deux ans où 183000 visiteurs étaient venus arpenter les allées de la Porte de Versailles, l'organisation vient d'annoncer le reconduction du salon en 2013.
La nouvelle grille tarifaire du constructeur français MBK vient de nous parvenir. En analysant cette dernière, on s'aperçoit de la mise en place des tarifs des nouveautés 2013 mais aussi de quelques promotions essentiellement ciblées sur le modèle Skycruiser 125 cm3 millésime 2011 et 2012, ainsi que sur le 250 cm3 (2012).
Solidement installée dans le Top 10 des ventes de quad en France, la marque européenne Goes a terminé l'année 2012 avec 1192 véhicules immatriculés sur la période allant de janvier à décembre, un chiffre constituant une baisse de 7,31 % par rapport à 2011.
Si le Printemps semble encore loin, certains constructeurs anticipent l'arrivée des beaux jours en pratiquant quelques promotions. La firme italienne Vespa propose des tarifs attractifs sur de nombreux modèles 50 et 125 cm3. Ces ristournes s'appliquent dès maintenant pour se terminer le 31 mars prochain.
Distribuée sur le territoire national depuis mars 2012 par GD France, la marque CF Moto nourrit de grandes ambitions dans les années à venir afin d'investir le marché international. Pour atteindre ses objectifs, le constructeur chinois a mis des moyens humains et financiers colossaux dans le secteur du développement et de la recherche pour exister sur le marché du quad/SSV dominé par Kymco.
Présentée sur le stand Kymco lors du dernier salon de Milan, la K-PW 125 (également exposée en 50 cm3) se prépare à intégrer le réseau de la firme taiwanaise dans les prochains jours. Cette dernière vient donner un coup de fouet à la gamme moto en venant se positionner avec la New Pulsar et la Zing 2 Dark Side jusque là esseulées.
Fort de l'engouement rencontré lors des précédentes éditions, Honda a annoncé la reconduction cette année des journées de stage et de pilotage plus connus sous le label ''Honda Days''. L'édition 2013 s'effectuera sur 5 dates et quatre circuits à travers la France.
L'an dernier, la troisième édition du salon du scooter de Paris avait rassemblé près de 7000 visiteurs et pas moins de 1800 essais réalisés, une raison suffisante poussant l'organisation à reconduire cet événement en 2013.
Comme évoqué lors d'une précédente actualité, le marché 125 a enregistré une baisse de 18,9 % cette année. Les motos 125 souffrent le plus avec une glissade de 24,6 % alors que dans le même temps, les scooters reculent de 16,9 %.