Salon de Francfort 2019 - Audi A1 Citycarver : le plumage
L'A1 prend la clé des champs avec une version baroudeuse au look inspiré par les SUV de la famille Q. Il ne faudra toutefois pas trop lui en demander car il n'y a pas quatre roues motrices.
Ne l'appelez pas Allroad ! Cette A1 n'a pas le droit à cette appellation car elle fait l'impasse sur la transmission intégrale. La Citycarver profite juste d'une garde au sol surélevée de 4 cm, ce qui lui permettra de mieux s'aventurer sur les chemins cabossés.
La Citycarver mise sur le look. Au moins, sur ce point, Audi a bien fait les choses. La marque ne s'est pas contentée de mettre quelques protections au niveau des bas de caisse. La Citycarver a un visage inédit, avec une calandre octogonale, comme sur les "vrais" SUV de la marque. Les fentes au bout du capot sont toujours là, mais avec deux ouvertures au lieu de trois.
Comme sur bon nombre de baroudeurs, il y a un insert décoratif couleur aluminium en bas du bouclier. On en retrouve un à l'arrière. Des protections sont ajoutées autour des roues. La Citycarver est présentée en série spéciale de lancement Edition One, dotée de jantes de 18 pouces et d'un stripping en bas des portes.
Dommage, le bon travail de personnalisation ne se poursuit pas à l'intérieur. La planche de bord ne profite pas d'éléments inédits. Comme la Sportback de départ, elle peut être égayée par des packs de couleur (menthe, cuivre, orange ou gris argenté). Sur les versions hautes, on trouve au centre un écran tactile 10,1 pouces avec la possibilité d'avoir une navigation Google Earth. L'instrumentation numérique est de série mais il faut monter en gamme pour le beau Virtual Cockpit qui affiche une carte géante.
Dans la liste des options, il y aura le "pack performance dynamique", qui comprend les disques de frein avec étriers rouges, le sélecteur de mode de conduite drive select, le générateur de son et la suspension avec amortisseurs régulés. Les carnets de commandes seront ouverts en août, les livraisons commenceront à l'automne.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération