Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alpine A290_β : la Renault 5 électrique et sportive arrive

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Cédric Pinatel

Alpine publie deux premières images sur la version sportive de la future citadine Renault 5 électrique. Celle qui s’appelle pour l’instant « A290 bêta » se dévoilera officiellement le 9 mai prochain à Bristrol.

Alpine A290_β : la Renault 5 électrique et sportive arrive

Ça y est, Alpine rentre dans son ère électrique. La passionnante A110 thermique restera au catalogue au moins jusqu’à la fin de l’année prochaine mais dès cette même année 2024, la division sportive du groupe Renault lancera le tout premier modèle électrique de son histoire (avant deux autres modèles les années suivantes, puis un quatrième). Les images peu révélatrices accompagnant cet article montrent le show-car annonçant l’Alpine électrique de 2024, décrite dans le communiqué officiel comme une « citadine électrique sportive ».

La silhouette est quasiment la même que celle de la Renault 5 électrique de 2024.
La silhouette est quasiment la même que celle de la Renault 5 électrique de 2024.

Nous sommes donc bien en présence de la version sportive de la future Renault 5 électrique, elle aussi attendue pour l’année prochaine. Un peu à la façon du couple Fiat 500 / Abarth 595, Renault et Alpine formeront un duo en se répartissant les variantes tranquilles et les versions sportives. L’enjeu est de taille pour les amateurs de citadines vraiment excitantes à piloter puisqu’il faut désormais combler le vide laissé par la disparition de la Clio RS. Une tâche qui reviendra donc à l’A290 dès l’année prochaine.

Rendez-vous le 9 mai

Alpine donne rendez-vous le 9 mai prochain à Bristrol pour découvrir tous les détails sur l’A290 « béta », un show-car qu’on imagine très proche de la voiture de série de l’année prochaine. Au fait, pourquoi ce nom ? « Le "90" est propre aux véhicules sportifs polyvalents de la marque, dits "life-style", tandis que les véhicules purement sportifs portent le chiffre "10". Le "β" fait référence au bêta test utilisé dans l’univers du software, la version test, juste avant la version finale », explique le communiqué.

A noter qu’il sera possible de gagner des places pour venir voir la voiture dans le cadre d'une course de F1 ou de WEC : « Du 28 au 30 avril 2023, lors d’un week-end particulièrement sportif, il sera possible pour le grand public de gagner une place pour assister à la présentation de ce tout nouveau show-car en suivant la Formule 1 et le Championnat du Monde d’Endurance. Il faudra être rapide pour capturer le QR code présent pendant ces quelques jours sur l’Alpine A523 lors de ses sorties sur le circuit de Bakou en Azerbaïdjan pour le Grand Prix de Formule 1 ainsi que l’A470 lors des 6h de Spa Francorchamps. Ce QR code est la clé afin de pouvoir participer au tirage permettant de remporter le fameux sésame. ».

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/