Passer l'antipatinage sur OFF est un pari risqué lorsqu'il s'agit d'une sportive propulsion de 800 chevaux. La preuve avec cette séquence montrant un conducteur un peu trop enthousiaste en ville à Londres au volant de sa Ferrari 812 Superfast.
On imagine assez mal une auto telle qu'une Bugatti en location longue durée. Et pourtant, un distributeur américain des autos de prestige du groupe Volkswagen dévoile des tarifs assez impressionnants, et des mensualités hors du commun.
Chez Porsche, le Cayenne a commencé par être un sacrilège. Puis la meilleure vente de la marque. La troisième génération n'est plus la plus vendue des Porsche, mais il se défend bien. Alors, ce SUV ? Une vraie Porsche tout de même ? Présentation de ce mastodonte, sous les voutes du hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche (50).
Ferrari dévoile une surprise sur la base de la 812 Superfast : l'Omologata. Un modèle unique, dont les seules similarités avec le coupé sont le parebrise et les feux avant. Tout le reste de l'apparence est spécifique.
Lamborghini est sur un beau rythme de vente de l'Aventador. La marque a franchi les 10 000 exemplaires produits, soit environ un millier d'unités par an. Elle est déjà un énorme succès : elle s'est vendu plus de deux fois plus que la Murcielago.
Audi offre une édition très limitée de sa récente RS6 en hommage à son RS2, avec la fameuse teinte bleu Nogaro. Seulement 25 exemplaires seront produits pour le marché nord américain, avec un tarif supérieur à 130 000 dollars.
Mercedes nous donne quelques nouvelles sur la super Project One, qui est toujours en phase de développement. Les ingénieurs continuent de mettre au point l'auto, notamment sur le circuit du Nürburgring.
La firme anglaise profite de l'effervescence de la sortie prochaine du James Bond "Mourir peut attendre" en proposant une édition limitée 007 sur la DBS Superleggera et la Vantage. Présentation, accessoires et intérieurs spécifiques sont de la partie.
Ford, qui prépare la production du millésime 2021 de la GT, annonce l'arrivée d'une édition très limitée de sa supercar, en hommage à la victoire de son pilote Ken Miles à Daytona, en 1966.
Le petit constructeur américain dévoile son XP-1, une supercar fonctionnant à l'hydrogène et promettant 1000 miles (environ 1600 km) sur un plein du carburant du "futur". En plus, elle permettra à son conducteur de franchir les 100 km/h en à peine plus de 2 secondes.
Dans la rubrique Voitures d'exception