Il est des petits constructeurs dont l'existence n’est jamais un long fleuve tranquille. Artega doit figurer parmi ceux-là.
Réussie ! C’est le premier qualificatif qui m’est venu à l’esprit en découvrant les lignes définitives de la Puritalia 427 dont nous savions la présentation imminente depuis quelques semaines.
Vous la voyez comment vous, la future Maserati à moteur central ?
La semaine commence bien avec une vieille dame, l'Aston Martin DB2. Comme son nom l'indique elle est née sous l'ère David Brown (DB) et fut un signe de renouveau pour la marque qui avait frôlé la faillite durant les années 40.
Désolé pour ces quelques heures de retard. Le 30 juin est passé et nous sommes déjà le 1er juillet, de l’année 2012. Alors nous sommes bien entrés dans la soixantième année d’existence… de la Corvette.
L’année 2016, ce n’est pas tout à fait demain, mais plutôt « après demain ». N’empêche, Auto Bild y croit dur comme fer : BMW va faire revivre la mythique appellation M1 pour un modèle inscrit comme l’héritier direct de l’unique M1 ayant jamais existé.
Alors que le groupe Fiat envisagerait de se séparer d’Alfa Romeo (vendu au groupe Volkswagen), il resterait tout de même au portefeuille de marques du groupe italien la trop discrète marque Lancia.
Les gammes Jaguar XF et Jaguar XJ (photo) évoluent alors que le constructeur britannique fait tourner ce week-end un prototype de sa future F-Type dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood.
Je suis certain que, chaque nuit, vous vous réveillez subitement en vous demandant : mais quand donc la première supercar coréenne fera-t-elle son apparition ?
Surprise : vous attendiez le concept Renault Alpine A110-50 du côté du Festival of Speed de Goodwood ce week-end (il y est d’ailleurs) mais voilà que nous découvrons le concept dévoilé il y a quelques semaines dans les Alpes, un environnement qui lui convient à merveille.
Dans la rubrique Voitures d'exception