Les ventes aux enchères ne connaissent pas la crise. Dernière illustration en date, une BMW Z8 adjugée 280 700 € à Paris ce dimanche !
Si je vous parle d'automobiles rares produites en quantités très limitées, vous penserez probablement à certaines autos d'homologation. Mais sachez qu'il existe quelques raretés bien plus exclusives. Aujourd'hui, je vous propose une voiture produite... à 3 exemplaires.
La Lamborghini Aventador n'est pas une auto du genre discrète et passe-partout dans sa configuration d'origine, mais certains propriétaires estiment apparemment que le style très travaillé de l'italienne manque d'un petit « quelque chose ». Heureusement pour eux, certains préparateurs comme DMC sont là pour répondre à toutes les attentes.
Ferrari a souvent pour habitude de décliner ses séries spéciales et très sportives en découvrable. Ce fut notamment le cas avec la 458 Speciale et ses 605 ch tirés du V8 atmosphérique sur la 458 Speciale « A », pour « Aperta ».
Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui la Photo du Jour est dédiée à une voiture de circuit. Mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de l'automobile de course la plus vendue au monde, la Porsche 911 GT3 Cup.
La voiture que nous vous proposons aujourd'hui est une Lola MK6. Une marque bien connue par les amateurs de sport automobile pour son histoire et son parcours ayant largement démontrés son niveau de compétence technique.
La semaine de la photo du jour commence avec l'une des sportives les plus exceptionnelles de l'histoire, la Ford GT40. Un bolide faisant toujours office de référence pour ses qualités dynamiques mais aussi son incroyable carrière.
100 exemplaires et pas un de plus. L'Aston Martin Vantage GT12 est une rareté qui doit faire le bonheur absolu de ses propriétaires. A 250 000 £ le morceau, c'est le strict minimum... Et le pire ? C'est qu'elle doit les valoir !
Novitec n'est pas un habitué des préparations « passe-partout » et discrètes, et cette F12 Novitec Rosso est là pour le prouver. Le tuner allemand a choisi un ensemble carrosserie très musclé pour cette F12 qui passe tout de même de 740 à 781 ch, toujours en atmosphérique.
L'histoire de cette Citroën SM est tout bonnement extraordinaire puisque c'est l'unique exemplaire produit et motorisé par un moteur V8 Maserati, à l'époque où le constructeur italien appartenait à Citroën. Cette SM a été reconstruite voilà plusieurs années et s'affiche maintenant pour le bonheur des visiteurs lors d'expositions.
Dans la rubrique Voitures d'exception