Après la fabuleuse Diablo d'hier, je vous propose une nouvelle Lamborghini pour finir le week-end. Pas n'importe laquelle, une Countach LP400 "Periscopio". Même si l'on peut râler sur le prix du salon Rétromobile, je peux vous assurer qu'en fin de compte, les 16 euros ne sont pas cher payés pour voir ce genre d'engins...
Vous souvenez-vous de votre première "émotion" en termes d'automobile sportive ? Vous savez, ce moment où vous réalisez que les Porsche, Ferrari et autres voitures de rêve tiendront une place particulière dans votre cerveau de passionné irraisonné ? Et bien moi je m'en souviens très bien... c'était avec cette auto.
Fred revient devant la caméra de la Minute du Propriétaire pour nous faire découvrir sa voiture la plus radicale : une Ultima GTR. Cette véritable auto de course sur route personnalisable à l'infini offre avec cette configuration un V8 de 720 chevaux, une boîte de Porsche 911 GT2 et un poids de seulement 960 kilos. Pour rendre l'exercice encore plus difficile, aucune aide ne corrige les figures improvisées du conducteur.
Notre photo du jour est un modèle important pour Lamborghini puisque c'est la première véritable auto commercialisée par la marque, lancée dans l'automobile au début des années 60 sous la gouverne de Ferruccio Lamborghini. Elle accueille pour la première fois le fameux V12 Bizzarrini.
L'un des dix exemplaires de l'Aston Martin DB10 spécialement fabriqués pour Spectre, le dernier volet des aventures de James Bond, a été vendu hier aux enchères. Les 3,14 millions d'euros récoltés bénéficieront à Médecins sans Frontières.
Posséder une Ferrari neuve est déjà un luxe, mais il faut aussi pouvoir avoir le temps d'en profiter sur la piste ou bien sur route ouverte lorsque l'on a déjà les moyens financiers. Pour ceux qui voulaient concilier Ferrari et "vie quotidienne", le cheval cabré proposait dans les années 60 ses premières "2+2". La 330 en fait partie.
Une photo réalisée dans le cadre d\'un évènement privé dédié au coupé Aston Martin DB11 a fuité sur la toile. Le cliché montre la belle anglaise de face dans un showroom londonien. Le modèle débarquera officiellement sur le stand de la firme d\'outre-Manche à l\'occasion du salon de Genève dans un peu moins de quinze jours.
La photo du jour que nous vous proposons met à l’honneur l’une des plus belles Ferrari de l’histoire : La F355 GTS.
La firme anglaise lance l'Elise immatriculée la plus dynamique jamais construite avec cette version Cup 250. Son 1,8l quatre cylindres appuyé par un compresseur délivre aux roues arrière 243 chevaux et 180 Nm de couple. Ses tarifs débutent à 61 100 € en Allemagne.
La photo que nous vous présentons aujourd’hui est tout simplement exceptionnelle et devrait séduire les amateurs de Porsche 911, mais aussi les autres : une 2,7l RS immortalisée durant le dernier événement de Rétromobile.
Dans la rubrique Voitures d'exception