Cette période charnière, cet entre-deux est le prétexte à bien des classements. Chez Forbes, on s'attache généralement aux objets dont le prix contient au moins 6 chiffres, c'est d'autant plus vrai lorsque il s'agit d'autos. En fin d'année dernière (meilleurs vœux au fait), Forbes a posté une liste des 10 voitures les plus chères du monde. Première étrangeté, elles sont 12, seconde étrangeté, plusieurs n'existent pas !
La fin d’année est presque arrivée mais cela n’empêche pas Aston Martin de nous réserver encore quelques surprises avec trois séries spéciales sur la base des DB9 et DB9 Volante.
Les visiteurs du dernier Mondial de l'Automobile de Paris avaient le plaisir de découvrir la seconde mouture de la Mercedes CLS sur le stand de la marque à l'étoile. Quelques semaines plus tard, le constructeur allemand dévoilait sa version AMG. Et si un tuner parvenait à faire plus beau que l'usine ?
La Mercedes Classe E Cabriolet est une jolie voiture, mais pas une brute épaisse puisqu'elle n'a pas droit à la version AMG comme son homologue berline. Pourtant une fois sortie des ateliers de Piecha, elle en impose.
On l'a vu la semaine dernière, Porsche va bien. Récemment, on a également vu que ça n'allait pas trop mal non plus pour BMW et Audi. Et chez Mercedes ? Là encore, il n'y a pas vraiment de raison de pleurer en ces temps où quelques constructeurs généralistes peinent toujours à sortir de la crise.
Le Dr Franz-Josef Paefgen conservera sans doute une place à part entière dans l’histoire de Bentley. Celui qui partira à la retraite le 1er février prochain aura propulsé la marque britannique dans une nouvelle dimension. C’est notamment sous son ère, laquelle aura duré huit ans, que la Continental GT aura été lancée ou que la marque aura à nouveau gagné les 24 heures du Mans (en 2003). Paefgen conservera un rôle de consultant tant chez Bentley qu’au sein du groupe Volkswagen.
Il y a des virées plaisir, des virées découvertes, des virées mythiques et des virées d’adieu. Prendre le volant de la dernière des BMW M6 V10, c’est comme assister aux derniers instants d’un dinosaure en devenir, d’un futur vestige. Avoir l’occasion de rudoyer une BMW M6 V10, c’est prendre place sur le dos d’un Tyrannosaure Rex et être celui qui va actionner un des derniers coups de griffe d’un prédateur appartenant à une race que nos enfants ne devraient connaître qu’à travers quelques livres d’histoire. Juste avant que la météorite Euro V ne désintègre un pan de l’univers, plongeons-nous dans ce qui commence déjà à s’estomper, à virer noir et blanc, bref à disparaître. Cette virée d’adieu s’est tenue lors d’une belle session des Pirelli P Zero Expérience organisée sur le circuit Paul Ricard.
Hier, BMW dévoilait enfin les premières photos officielles de sa nouvelle Serie 6 en version Cabriolet. Voilà maintenant la galerie complète de l'auto ainsi qu'une première vidéo promotionnelle pour ravir ( ou pas ) les fans de la marque à l'hélice.
De tous les constructeurs premium allemands, BMW est le mieux équipé en SUV puisque la marque à l'hélice compte pas moins de quatre modèles différents actuellement dans sa gamme ( X1, X3, X5 et X6 ). Mais BMW reste absent du segment des gros SUV, tenu par Mercedes avec son GL et par Audi avec son Q7. Plus pour longtemps ?
Le marché des SUV n'a jamais été aussi étoffé que maintenant, mais l'un d'entre eux continue toujours d'évoluer avec classe dans un monde plus ou moins parallèle depuis pas moins de quatre décennies. Land Rover vient de fêter le millionième exemplaire de Range Rover envoyé dans la nature.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception