Le Tour de Corse va retrouver, grâce à l’IRC, sa place sur la scène internationale des rallyes. L’épreuve 2011 se disputera du 11 au 14 mai. Cette édition, Peugeot a bien l’intention de la remporter…
Habituellement, les pilotes de Formule 1 ne sont pas de grands collectionneurs de voitures de sport. En fait, ils n'en ressentent pas le besoin puisqu'ils prennent déjà leur pied au volant de Formule 1 plus puissantes et infiniment plus fortes en sensations qu'une GT homologuée sur route. Mais pas tous. Jenson Button est un vrai fan de voitures.
Voilà six ans que Laurent Cazenave et Jean-Claude Police font cause commune en championnat de France GT. Cette saison, ils piloteront une Porsche 997 GT3-R du team Pro GT by Alméras avec des objectifs revus à la hausse.
Peugeot a présenté la 908 Hybrid4, une version hybride de sa nouvelle 908 semble-t-il prête à courir. En tout cas sur le papier. Lors de la présentation du proto, Peugeot Sport avait fait part de son désir de l’aligner pour la Journée Test des 24 Heures du Mans qui se déroulera le dimanche 24 avril prochain même si, bien entendu pour le moment, il n’est absolument pas question de la voir au départ des 24 Heures du Mans 2011.
On a souvent du mal à évaluer la vitesse d'une Formule 1 à la télévision. Il n'y a que dans la réalité que l'on peut se rendre compte de la vélocité d'une monoplace.
Il est vingt-deux heures et ce soir le sport est à l’honneur autant qu’au menu.
La Ferrari P4/5 Competizione a été conçue avec pour objectif de la faire courir aux 24h du Nürburgring. La voiture a entrepris voici quelques semaines son programme de développement qui est passé par l'Italie, l'Espagne, le Paul Ricard. Il était donc temps de la confronter à la réalité, à ce pourquoi elle a été faite, voici la vidéo en caméra embarquée d'un tour sur la mythique boucle Nord du Nürburgring.
Les nouveaux personnages de Cars 2, il y en a presque chaque jour depuis quelques mois. Cette fois, le petit dernier est particulièrement intéressant : Sébastien Loeb ne sera pas le seul pilote à être incrusté dans le nouvel opus des aventures de Flash McQueen.
La caravane de la Formule 1 s'arrêtait ce week-end en Australie sur le circuit de Melbourne. Rien à voir à priori avec la piste de Bathurst, sauf pour Jenson Button qui en profitait pour rouler avec sa McLaren sur ce circuit connu pour sa difficulté. Voici maintenant une séquence vidéo de ce roulage.
Lewis Hamilton termine la première manche de la saison en deuxième position, derrière Sebastian Vettel, une position très encourageante pour le Britannique
Dans la rubrique Sport Auto