Formule 3 Euro Série
Les concurrents avaient rendez-vous en Hollande, sur le circuit de Zandvoort. La première course a été remportée par Nigel Melker (Mücke) devant son équipier Felix Rosenqvist et Roberto Merhi (Prema). La deuxième a été remportée par Kimiya Sato (Motopark). Il s’est imposé devant son équipier Gianmarco Raimondo et Rosenqvist. La troisième et dernière course a été enlevée par Marco Wittmann (Signature), devant Rosenqvist et Melker. Merhi conserve la tête au classement provisoire du championnat ; il devance Wittmann de 23 points.
WSR/Formula 3.5
Déjà la troisième rendez-vous pour les World Series by Renault, dans le temple de la vitesse, à Monza. La première course, disputée samedi, a vu la victoire de l’Estonien Kevin Korjus (Tech1) qui semble bien s’acclimater à sa nouvelle monoplace. Il a devancé le Français Jean-Eric Vergne (Carlin), auteur d’une belle remontée depuis de la 11è place et Daniil Move (P1 Motorsport). Aujourd’hui, dans la deuxième course, Vergne aurait dû s’imposer. Il a même passé la ligne d’arrivée en vainqueur. Seulement, il a été pénalisé de 10 secondes pour avoir franchi les limites de la piste de Monza. Il a donc dû se contenter de la troisième marche du podium. Son écurie a fait appel de cette sanction. Daniel Ricciardo (ISR) a ainsi hérité de la victoire, devançant Alexander Rossi (Fortec). Quel que soit le résultat de l’appel de Carlin, Vergne est passé en tête du classement provisoire.
Formule 2
Les concurrents du championnat de Formula 2 avaient rendez-vous en France, sur le circuit de Magny-Cours. Le Suisse Christopher Zanella a réalisé un doublé, devançant dans la première course Miki Monras et Alex Brundle, Alex Brundle et Mirko Bortolotti dans la deuxième. Zanella en a profité pour prendre la tête du classement provisoire où il devance Bortolotti de cinq unités (71 points contre 66).
AutoGP
La première course de cette deuxième saison d’AutoGP a été remportée, à Monza, par Giovanni Venturini (Griffitz Durango) devant Luca Filippi (Supernova Racing) et Samuele Buttarelli (TP Formula). La deuxième l’a été par Fabio Onidi (Lazarus) qui a devancé le Français Adrien Tambay (Gravity-Charouz DAMS) et Kevin Ceccon (Ombra Racing). Venturini occupe la tête du classement provisoire avec 26 points ; il devance Luca Filippi de sept points.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération