La Lotus Evora GTE est attendue de pied ferme dans le monde d’endurance. Engagée en ILMC avec la complicité du Jetalliance Racing, roule depuis le 7 avril dernier. C’est ce que l’on apprend sur le site officiel de l’ACO.
Restons dans le monde du GT3. Alors qu’Aston Martin vient d’annoncer l’arrivée en 2012 de sa nouvelle voiture, BMW a révélé il y a quelques jours la version 2011 de sa Z4 GT3, laquelle a déjà effectué ses débuts dans le GT Tour, en France.
Cela fait un moment qu’il était question d’une nouvelle Aston Martin pour la catégorie GT3. Aston Martin Racing (AMR) nous en dit aujourd’hui un peu plus.
Plutôt que de parler d’Opel Insignia il faut parler de Vauxhall Insignia. C’est en effet sous cette marque anglaise que l’Insignia sera logiquement alignée en BTCC.
Fêtant son cinquième anniversaire cette année, le Rallye de Monte Carlo Énergies Alternatives n'est pas celui que vous croyez : il ne s'agit pas là d'aller le plus rapidement possible d'un point A à un point B, mais de le faire avec
Suite à ce Grand Prix de Malaisie remporté par Sebastien Vettel, plusieurs pilotes ont commencé à se plaindre des pneumatiques mais pas de la façon dont on imaginait. En effet, ce n'est pas tant l'usure des pneus qui est pointée du doigt mais ses conséquences, à savoir, les boules de gomme qui jonchent la piste hors trajectoire. Certains affirment que les projections peuvent être dangereuses, d'autres que cela provoque des sorties de piste !
Le week-end passé fut chargé en courses de tourisme à travers le monde.
La première étape du GT Tour s'est tenue sur le circuit gardois de Lédenon près de Nîmes. Les courses des différentes disciplines ont couronné leur vainqueur et pour la série phare du GT FFSA, c'est la Mercedes SLS GT3 du Graff Racing pilotée par Derlot-Tonelli qui s'est envolée vers la victoire durant les 2 courses. Jean-Marie Farina, présent samedi, a immortalisé quelques belles passe-d'armes que je vous invite à détailler en grand dans le portfolio. Lédenon, c'était chaud et sur certaines photos, c'était même très show, limite hot. C'est le GT Tour.
Le GT Tour est lancé. Le coup d’envoi de la saison des championnats de France circuit a été donné ce week-end sur le circuit de Lédenon. Avec en tête d’affiche du GT Tour, les GT.
Le programme principal de Bryan Bouffier, vainqueur du dernier Monte Carlo, sera constitué par l’IRC. Mais le triple champion de Pologne repartira également en 2011 à l’assaut du championnat de Pologne des rallyes.
Dans la rubrique Sport Auto