Dans le cadre des dernières 24 Heures du Mans plusieurs projets de voitures novatrices furent présentés dont celui dénommé DeltaWing, du nom de son principal concepteur. Depuis, plusieurs partenaires ont rejoint ce projet dont le manufacturier de pneumatiques français Michelin.
Les courses de camion vous attirent, passionnent ou interpellent ? Vous serez début octobre dans la région du Mans ? Alors voici un rendez-vous à ne pas manquer !
Après la terrible ES3 qui a vu Sébastien Loeb abandonner sur panne moteur et les 2 Ford aller à la faute, la bagarre en tête s'est circonscrite entre 3 hommes : Sébastien Ogier, Petter Solberg et Dani Sordo. Tout le monde a mené mais ce soir, c'est bien l'espagnol et sa Mini qui sont en tête du rallye. Et c'est historique.
Après l'annulation de leur course pour raisons techniques, les organisateurs des 6h de Monte-Carlo Karting lancent une série composée de plusieurs épreuves dont la première est les 6h de France qui se disputeront les 15 et 16 octobre sur le circuit de Valence-La Roche sur Glun. Le format propose la fourniture d'un matériel dernier cri très performant, d'une assistance mécanique et un programme copieux d'1 course chaque jour précédée de séances d'essais libres et qualificatifs. Petite innovation, les participants des 6h de France auront droit à une manche en nocturne.
L’artifice qui devait être l’innovation de la saison a finalement fait perdre beaucoup de temps à Lotus Renault GP, soutient son Directeur technique James Allison.
Bentley devrait revenir à la compétition.
Même s’il ne s’est encore jamais imposé au volant d’une Citroën, Petter Solberg garde la motivation d’un jeune premier. Et même s’il s’agit d’asphalte, il espère être dans le coup ce week-end en Alsace.
Le nom de Joe Ghanem ne vous dit probablement rien mais c'est un jeune pilote de 21 ans touche-à-tout qui, après avoir fait ses armes en karting comme beaucoup d'autres, a continué par la monoplace en Formule Renault, puis par la course de côte
Felipe Massa s’est encore accroché avec Lewis Hamilton, le Britannique ayant fait preuve d’agressivité en piste. Le Brésilien est excédé par le comportement du pilote McLaren et a tenu à la faire savoir.
Le succès du nouveau Range Rover Evoque semble acquis. Outre ses qualités, il peut en effet compter sur un physique séduisant. Le sport devrait constituer un vecteur supplémentaire pour assurer son succès. Et c’est sur les chemins du Dakar que l’Evoque tentera de glaner gloire et honneur en compétition.
Dans la rubrique Sport Auto