L’édition 2012 de Le Mans Classic se déroulera du 6 au 8 juillet prochains. C’est à cette occasion qu’une Audi R10 TDI sera mise en vente aux enchères.
La FIA a annoncé il y a plusieurs mois déjà son intention de lancer une nouvelle formule de monoplaces, la Formula E. Comme son nom le suggère, cette formule sera réservée à des monoplaces électriques.
Le monde du rallye a encore vécu un douloureux week-end après que l'on a appris la mort du copilote Gareth Roberts suite à une sortie de route durant le Rallye Targa Florio en Sicile qui comptait pour le championnat IRC. Cette issue tragique a évidemment poussé les organisateurs à stopper l'épreuve que remporte Jan Kopecky, un résultat plus qu'anecdotique dans ces circonstances.
Victoire historique au Mans cette année. Une victoire à nouveau signée Audi. Le constructeur allemand devient en effet le premier constructeur à imposer un véhicule hybride aux 24 Heures du Mans.
La nouvelle est tombée hier : Sébastien Loeb participera aux X Games de Los Angeles au volant d’une Citroën DS3 XL spécialement préparée pour l’occasion par Citroën Racing.
Mazda vient d’annoncer son retour aux 24 Heures du Mans. Ce retour s’effectuera dès l’an prochain, à travers la catégorie LMP2.
Regardez bien ce logo « HY », écrit en lettres blanches sur fond rouge, mis bien en évidence sur l’aileron de requin de ce proto LMP1 Audi qui disputera ce week-end les 24 Heures du Mans.
Décidément, l'édition 2012 de Pikes Peak prend une tonalité très électrique. Nous savions que pour cette première édition 100% goudronnée, le maître des lieux Monster Tajima faisait le pari du 100% électrique, nous savions que Mitsubishi avait également de grosses ambitions, c'est désormais Toyota qui s'invite dans la danse avec une barquette électrique déjà vue par ailleurs.
Voici une information qui tombe à pic. Pourquoi ? Parce que hier l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) a confirmé que l’avenir du GT « made by l’ACO » passera prioritairement sinon exclusivement par la catégorie GTE.
Le Trophée Roses des Sables réunira, du 11 au 21 octobre prochain, 350 femmes sur sa ligne de départ. Les 175 équipages prendront le volant de leur 4x4/quad/buggy ou moto le 11 octobre sur la côte basque, descendront l'Espagne pour arriver au Maroc et affronter les étapes de la course.
Dans la rubrique Sport Auto