Susie Wolff (anciennement Stoddart) qui court aussi en DTM, s'est payée avec ses soutiens (en l'occurrence son mari Toto Wolf actionnaire de Williams et de HWA AG que l'on voit en DTM) un statut de pilote de Développement chez Williams F1 team, ce qui lui garantit de faire quelques tours à bord d'une monoplace récente du team anglais. Mercredi, lors d'une journée dédiée aux partenaires de l'équipe invités sur le circuit de Silverstone, elle a pu prendre les commandes d'une FW33 de 2011 avec laquelle elle a effectué 2 runs de 50 km du grand circuit. La première série s'est déroulée sur piste mouillée et en pneus pluie, la seconde en pneus slicks.

Jusqu'à présent, le statut de pilote de développement de Susie Wolff ne s'était traduit que par de longues séances de simulateur, c'était hier la première fois qu'elle pilotait une F1. Elle laissera sa place aujourd'hui à Luciano Bacheta, couronné champion du très discret championnat de F2 en 2011.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération