Voici la dernière série de résultats sportifs d’un week-end particulièrement chargé. On courrait notamment en IRC, en Formule 3 Euro Série, Formula 2, WSR, AutoGP, WTCC, DTM, FIA GT1, GT Tour mais également en…
Le week-end passé se disputait la deuxième manche de la saison de l’International GT Open sur le circuit français de Magny-Cours. Notre pilote maison, Soheil Ayari, était comme prévu de la partie.
Plusieurs épreuves de championnats de monoplaces se disputaient ce week-end. Voici les principaux résultats.
Le championnat du monde GT1 avait rendez-vous ce week-end sur le Sachenring, en Allemagne.
Audi semblait avoir mieux entamé la saison 2011 de DTM que la précédente. Confirmation avec une victoire d’un pilote, Mike Rockenfeller, ce dimanche, sur le circuit de Zandvoort (Hollande). Victoire qui est également la première de ce pilote en DTM.
C’est au Danois Casper Elgaard que reviendra la tâche d’épauler Jan Lammers et Steve Zacchia sur l’Oreca hybride du Hope Racing aux 24 Heures du Mans.
Samedi dernier se disputaient les 1000 km de Spa à la fois la deuxième manche de l’ILMC et la deuxième manche des LMS. Répétition générale avant les 24 Heures du Mans, les 11 et 12 juin prochains, cette course, notre pilote maison, l’a vécue de l’intérieur avec l’écurie Sighatech Nissan qui l’engage cette saison dans la catégorie LMP2.
Les pilotes défendant les intérêts de Peugeot en IRC se sont vus fixer des objectifs bien précis par la marque au Lion.
L’équipage de la Ferrari 458 JMW Motorsports aux 24 Heures du Mans est désormais connu. De qualité, Il associera les Britanniques Tim Sugden et Rob Bell au Néerlandais Xavier Maassen.
Le Champion en titre ne participera pas au Tour de Corse qui se disputera ce week-end, mais il prévoit une bagarre intense entre les autres pilotes Skoda, Freddy Loix et Jan Kopecky.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto