Dernière grande berline française à succès, la R25 bénéficie de versions haut de gamme puissantes, suréquipées et totalement sous-cotées. À saisir maintenant !
Revue de fond en comble, la Corvette de 5e génération devient une excellente voiture de sport, sans pour autant renoncer à son bon gros V8 culbuté ni à sa polyvalence. Performante, elle se déniche encore à prix très attractif !
Voiture de crise, l’AX est ultralégère pour moins consommer. Corollaire de cette chasse au kilo superflu : elle favorise l’efficacité dynamique, faisant de la Citroën une digne sportive dans ses versions Sport, GT et GTI. De petites youngtimers très vives et pas chères !
L'Aventure Peugeot se lance officiellement dans la restauration de modèles mythiques du passé au lion. La candidate actuelle est une 205 GTI 1.9, qui sera par la suite proposée à la vente.
Grande mais très fine et élégante, donc plus appréciée que les toutes dernières XJ, la X300/308 matérialise la quintessence de Jaguar. Une auto luxueuse et parfois performante qui ne coûte pourtant pas très cher.
Sous sa ligne biodesign, la MX-3 cache une perle, un fabuleux petit moteur V6 1,8 l, unique dans la catégorie. En ressort un engin particulier, comme Mazda en a le secret.
La quatrième génération de BMW M3 fait figure d’exception dans sa lignée de par son moteur V8. Et son châssis est au top : une sportive à déguster dès maintenant car sa cote est à la hausse.
Les amateurs de rallye se souviendront longtemps de la Toyota Celica pour ses nombreuses victoires. Ce modèle n'est hélas plus au catalogue du constructeur japonais depuis 2006. L'appellation fête cette année ses 50 ans.
Les « Conflits de Générations », c'est une autre rubrique historique de Caradisiac avec, cette fois-ci, un but double. D'abord opposer deux véhicules de génération différente dans la même lignée mais en les faisant essayer à deux conducteurs respectivement contemporains. D'un côté, un vénérable ancien, Bob Séjourné, de l'autre, un membre de la rédaction actuelle de Caradisiac, pour confronter des avis, fruits d'une expérience totalement différente.
Même si sa puissance se limite à 100 ch, la Corsa GSI est une bombinette des plus amusantes à conduire car elle demeure légère. Fort rare, elle n’est pour autant pas chère : dès 4 000 €.
Dans la rubrique Rétro