Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Pratique

Image d'illustration de l'article

Marine Le Pen promet "une sécurité routière moins punitive"

95

Jusqu'à présent le sujet de la Sécurité Routière n'a pas fait l'objet d'un début de débat dans la campagne présidentielle, le sujet étant visiblement sensible et inattaquable. C'est probablement une des raisons qui a poussé Marine Le Pen à promettre une Sécurité Routière moins punitive pour les travailleurs et les ruraux.

Image d'illustration de l'article

La Citroën DS4 arrive en occasion : faut-il se ruer dessus ?

39

Mine de rien, cela fait bientôt 9 mois que la DS4, deuxième représentante de la griffe DS, a posé ses roues sur les routes de France. Une auto qui a beaucoup fait parler d'elle à sa sortie. Pour son style décalé et original, pour sa difficulté à la comparer avec d'autres propositions émanant des autres constructeurs, mais aussi par exemple pour ses portes arrière ouvrantes mais à vitres fixes. Aujourd'hui très présente en seconde main, à des tarifs qui semblent plus abordables qu'en neuf, elle peut séduire. Mais faut-il craquer, ou attendre encore un peu. Caradisiac répond à cette question.

Image d'illustration de l'article

Bilan du contrôle technique 2011 : à peine moins bon que 2010, la Mercedes Classe C au top, et le classement complet

67

Voici enfin les chiffres du contrôle technique 2011, rendus publics en début de semaine. Après passage à notre moulinette, nous sommes en mesure de vous révéler le palmarès des meilleurs véhicules (et des moins bons) en terme de contrôle technique. Et 2011, contrairement à 2010, se révèle un tout petit peu moins bon globalement, mais vraiment un tout petit peu… En 2010 le taux moyen de contre-visite baissait de 21,1 % à 20,65 %. Et 2011 il remonte à 20,76 %. Le signe que le parc se dégrade ? Avec une différence si minime, on ne peut pas l'affirmer. Caradisiac vous présente son analyse et le palmarès des meilleures et des pires autos de l'année dernière. Où donc se situe la vôtre ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo - Le piège des différents stages de récupération de points !

8

Dans notre rubrique En direct des tribunaux, nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences. Le cas du jour : Un jeune automobiliste, détenteur d'un permis probatoire au moment des faits, a validé un stage de récupération de points, alors que c'était un stage de sensibilisation à la Sécurité routière que l'administration lui demandait de suivre suite à un feu rouge grillé. Une erreur qui lui vaut d'être cité à comparaître devant la juridiction de Proximité dont dépend son domicile... Attention, confondre ces deux types de stage est un vrai piège !

Image d'illustration de l'article

Euro Ncap : une Honda Civic 5 étoiles et un Jeep Compass 2 étoiles

28

La première livraison Euro Ncap de l'année ne concerne que 2 véhicules mais les résultats sont pour le moins contrastés. Si la toute nouvelle Honda Civic recueille 5 étoiles, le vieux Jeep Compass ne fait plus le poids face au nouveau mode de calcul d'Euro Ncap et n'obtient que 2 étoiles.

Image d'illustration de l'article
Enquête

Radars : Plus que trois organismes habilités à les vérifier

11

Il y a deux ans, cinq organismes étaient désignés pour procéder, à la place des Drire, aux diverses vérifications réglementaires des cinémomètres de contrôle routier. Ils ne sont plus que trois et, dans les faits, seuls deux contrôlent vraiment les radars. Explications.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo - Radar feu rouge : La faille du système pour les véhicules de société

2

Dans notre rubrique En direct des tribunaux, nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences. Le cas du jour : Un salarié, dénoncé par son entreprise comme étant le conducteur de l'un de ses véhicules flashé par un radar feu rouge, conteste l'infraction devant la juridiction de Proximité. Dans son dossier, aucune preuve de sa culpabilité n'apparaît puisque les photos ont été prises par l'arrière et ne permettent pas d'identifier le conducteur. Lui affirme qu'il n'était pas au volant, et comme il n'est pas le titulaire du certificat d'immatriculation, il devrait être entièrement relaxé, selon la jurisprudence de la Cour de Cassation. Pourtant...

Dans la rubrique Pratique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles